Menu

Breve

Sahara : 252 tonnes de dattes saoudiennes au Polisario

Publié
Camps de Tindouf / DR
Temps de lecture: 1'

La délégation du Programme alimentaire mondial (PAM, relevant des Nations Unies) en Algérie annonce que l’Arabie saoudite a offert 252 tonnes de dattes à la population des camps de Tindouf. La cargaison est arrivée au port d’Oran et serait acheminée normalement vers sa destination finale. Les autorités de Ryad ont l’habitude de présenter ses aides annuelles à l’approche de Ramadan.

Il est fort possible que cette générosité saoudienne soit le prétexte pour la direction du front d’adresser une lettre au roi Salman, comme ce fut le cas en 2012. A l’époque, dans une missive, Mohamed Abdelaziz avait sollicité une médiation de l’ancien roi Abdellah dans le conflit du Sahara occidental.

Tant mieux
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 30 mai 2015 à 10h35
TANT MIEUX POUR EUX
Que c'est bon la deglet nour !
Auteur : mandrin
Date : le 30 mai 2015 à 05h51
Prends le statut de réfugié à Tindouf et tu auras des dattes et tu mangeras à ta faim.
@FATEM95
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 29 mai 2015 à 21h06
Ce qui me désole, c'est le fait qu'aucun de nos amis algériens ( lotfizakaria, mandrin, ...etc.) sur ce site n'a pensé à nous offrir des dates algériennes pour le Ramadan.

Ramadan Moubarak Saïd à vous et à nos frères algériens.
bien apprise la leçon du makhzen !
Auteur : mandrin
Date : le 29 mai 2015 à 18h50
Est ce qu'il t'arrive de lire les articles de Yabiladi ou bien tu es là seulement pour foutre la merde !
Université Cadi Ayyad de Marrakech : 24 policiers blessés et 43 étudiants interpellés
Pol. nationale | Publié le 27.05.2015 à 15h30
L'université Cadi Ayyad de Marrakech a été le théâtre de nouvelles violences. 43 étudiants ont été arrêtés alors que 24 éléments des forces de l’ordre ont été blessés dans le cadre de ces affrontements. Une enquête est en cours pour tenter de mettre la main sur les meneurs de la fronde estudiantine.
Voir l'article associé publié sur Yabiladi.com
Quand on est blessé, est ce qu'il y a du sang qui coule ou non ? à moins qu'on soit seulement blessé dans son amour-propre !
Bonne lecture !
Auteur : mandrin
Date : le 29 mai 2015 à 18h24
Les étudiants sahraouis en conclave à Sidi Bel-Abbès
sam, 10/05/2014 - 09:43 Tags:Sahara Occidental
Sidi Bel-Abbes (Alger), 8 mai 2014 (SPS) Les travaux de la première conférence des étudiants sahraouis inscrits dans les universités de la région Ouest du pays ont débuté, jeudi, à Sidi Bel-Abbès.
Les travaux de trois jours se déroulent dans l’enceinte de l’université Djilali Liabes de Sidi Bel-Abbès. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du secrétaire national des étudiants sahraouis inscrits dans les universités algériennes, Moulay Mohamed Ibrahimi.
Il a rappelé, dans son allocution, que cette conférence vient après celles organisées à Jijel pour les étudiants sahraouis établis à l’Est de l’Algérie et à Tipasa pour ceux de la région Centre.
Cette conférence vise "à informer les étudiants sahraouis sur les dernières évolutions de leur cause nationale, tant au niveau régional qu’international" comme l’a souligné l'intervenant.
Moulay Mohamed Ibrahimi a souligné, en outre, le rôle de l’université "dans la formation de cadres et de politiciens appelés à poursuivre la lutte jusqu’au recouvrement de l’indépendance des territoires sahraouis occupés".
Durant cette rencontre, des activités culturelles et sportives en plus des débats politiques ont été programmés par les organisateurs. (SPS)
020/090/700 100939 MAI 014 SPS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com