Menu

Grand Angle  

Football : Hassad demande un rapport détaillé sur les agressions subies par le Raja en Algérie

Le Raja est éliminé de la course au titre de la ligue des champions d'Afrique. Une défaite au goût amer auquel s’ajoutent les agressions des forces de l’ordre algériennes contre les Marocains présents le vendredi 1er mai au stade de Sétif.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Une nouvelle crise en perspective dans les relations déjà tendues entre le Maroc et l’Algérie. Le ministère de l’Intérieur a demandé aux services de l’ambassade du royaume à Alger de lui fournir un rapport détaillé sur les agressions subies par le staff technique et des supporters du Raja ainsi que la délégation des journalistes marocains au stade de Sétif.

L’intervention de Mohamed Hassad a contraint le consul général, Abdellah Oudadèss, de revenir sur le stade du 8 mai afin de recueillir sur place les informations nécessaires auprès des dirigeants du club casablancais, rapporte un média marocain.

Supporters, président du Raja et journalistes agressés

Le diplomate marocain a assisté à la scène où les forces de l’ordre algériennes ont tabassé des supporters du Raja, notamment à la fin de la rencontre, causant au moins quatre blessés graves transportés d’urgence dans des hôpitaux de Sétif. Une partie du public, fuyant les coups de matraques, a pu trouver refuge sur la pelouse du stade du 8 mai.

Les journalistes marocains qui accompagnaient le Raja n’étaient guère mieux lotis. Les organisateurs les ont délibérément installés à côté des ultras de l’ES Sétif. Les représentants des médias nationaux ont eu à subir des insultes et des jets de bouteilles de la part des Algériens.

L’envoyé de la chaîne Medi1 TV a même été roué de coups par la police locale, indique le site d’actualité du Raja. La même source ajoute qu’à la fin de la rencontre, les forces de l’ordre ont empêché pendant 45 minutes les journalistes marocains de regagner les vestiaires.

Par ailleurs le président du Raja, Mohamed Boudrika, a été attaqué par son homologue de l’ES Sétif sous l’œil passif de la police algérienne et de l’arbitre tunisien de la rencontre. «Nous avons été physiquement et verbalement agressés par des agents de sécurité et des officiels du Wifak Sétif», a déclaré Boudrika aux médias

Que fera le Raja ?

L’intervention du ministre de l’Intérieur dans cette affaire annonce une saisie imminente de la Confédération africaine de football. Le rapport demandé au consul général du royaume en Algérie devrait bénéficier au club casablancais au cas où il décide de porter le dossier devant la CAF.

Ces graves incidents ne sont que la suite logique de l'accueil très froid réservé à la délégation du Raja et l'hôtel de mauvaise qualité choisi par les dirigeants de l’ES Sétif pour y loger les Marocains. Et pourtant  «nous nous sommes bien comportés avec toutes les composantes de l’ES Sétif lors de leur déplacement à Casablanca, nous ne comprenons pas la raison pour laquelle on nous traite de cette manière», déplorait Boudrika.

hello???
Auteur : samquebec
Date : le 04 mai 2015 à 16h30

eh ben toi ...tu es une fleche!!
fais gaffes la maitresse marocaine a de la concurence egyptienne,indienne et meme peut etre bresilienne...la france brade ses rafales!

malheureusement ton regime continue a se prostituer grave avec poutine et jacky chan pour des mig cerfs volants!lol

maintenant concernant les immigres nationaux algeriens qui souhaitent rentrer au pays via l espagne et le maroc...
comme dab,la ou ton regime voit un challenge le maroc voit une opportunite..un click sur mappy et tu seras le premier a venir au maroc pour visiter la famille...
250€ en voiture tous frais compris...
par la mer je te laisse consulter les prix exorbitants de vos bateaux minus 5 etoiles!une honte!
les douanes et autorites marocaines vont considerablement alleger les contraintes administratives pour permettre a nos freres algeriens de priviligier la voie terrestre et ils sont le bienvenus...
peut etre qu ils auront une autre vision du maroc et ne finirons pas le voyage et s installerons chez eux AU ROYAUME DU MAROC!



Dernière modification le 04/05/2015 16:32
Le même discours!
Auteur : brabrasud
Date : le 04 mai 2015 à 16h20
Sa fait 20 ans que vous nous rabâcher ça! La drogue, le sexe au Maroc etc.... Des que vous n'avez plus d'arguments cest tout de suite les prostituées et la drogue du Maroc comme si en Algérie tous les hommes sont moines et les femmes bonnes sœurs!

On avancera jamais entre nous car la fierté passe avant la religion malheureusement!
C'est nouveau !
Auteur : mandrin
Date : le 04 mai 2015 à 15h32
Je ne savais pas qu'il y avait des touristes qui venaient chez nous, surtout ceux du tiers monde ! les 99 % qui viennent c'est pour bosser, qu'ils soient américains, français ou chinois, c'est ce qu'on leur demande. Si ils cherchent du sexe, assouvir des besoins immoraux ou se droguer, ils savent très bien où ils doivent aller.
Mon avis
Auteur : berhoc
Date : le 04 mai 2015 à 15h23
çà s'est toujours bien passé entre les supporters des équipes algériennes et marocaines. Des échos positifs de la part des supporters rajaoui ayant fait le déplacement...

Maintenant, est-ce ces que forces de l'ordre se sont vraiment limité à leur cadre professionnel ? Une enquête ? On se croit en Suède looooooool pour avoir des résultats conséquents !

Dernière modification le 04/05/2015 16:26
allah yahdik
Auteur : lotfizakaria
Date : le 04 mai 2015 à 15h22
on peut tout éviter même la catastrophe de FUKICHIMA, les guerres mondiales, et la prochaine guerre mondiale...mais elle aura forcément lieu comme les prédédentes...
ce qui vous dérange, c'est pas l'erreur, l'incident, la mauvaise organisation , les propose du prsénent de SETIF que tout le monde condamne ( les propos censurés par les chaines marocaines du président du raja) que tout le monde peut "admettre" mais que la Police puisse pour ramener l'ordre "algérien" puisse "taper" sur quelques supporter et en arrêter 3 exactement ( toujours selon la presse marocaine)...la Police algérienne n'a pas le droit de lever la main sur un marocain lol....vous dites taper sur des frères lol...et si elle tapait des algériens , tu dirais quoi? taper ..heu.. j'ai vu les services de Police marocains taper sur des supporter récalcitrants rajaouis, ...tu dirais ça comment ? taper sur des quoi? allah yahdik

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com