Menu

Breve

France : La commission des droits de l'homme défavorable à l'interdiction du voile dans les crèches

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) a enfin tranché. Elle a demandé ce lundi le retrait de la proposition de loi sur la laïcité dans les crèches privées en France. Cette proposition demande en effet la neutralité religieuse dans les crèches privées accueillant des mineurs s'ils bénéficient de financements publics.

Alors que la proposition devait être débattue le 12 mars dernier, elle a été finalement retirée de l’ordre du jour. La CNCDH estime que le texte contient de «lourdes imperfections juridiques» et aura des conséquences politiques «désastreuses».

La CNCDH a également estimé que l’adoption de cette proposition de loi «risque de voir resurgir une guerre sur le sens à donner au principe de laïcité» car selon elle, le texte est «discriminatoire, notamment à l'égard des musulmans et plus particulièrement des femmes», mais également «inutile». 

Pour rappel, l’examen du projet de loi sur le voile dans les crèches et les centres de loisirs avait été proposé par les radicaux de gauche en France. Il a été reporté à mai.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com