Menu

Breve

Porc pour tous à la cantine : Le secrétaire général de l'UMP soutien le maire de Chalon-sur-Saône

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La décision de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône de supprimer le menu de substitution à la cantine continue de faire parler. Après les réactions des parents d’élèves et de la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui ont manifesté leur opposition, Platret a reçu le soutien du secrétaire général de l'UMP, Laurent Wauquiez.

Selon Wauquiez, également député-maire du Puy-en-Velay qui s’exprimait ce matin sur RTL, «la question de la place du communautarisme dans la République», se posait. «Lâcher sur la question de la laïcité, c'est une erreur», a estimé le député, ajoutant qu’il fallait «la plus grande fermeté» sur cette question.

Pour le secrétaire général de l’UMP, «l'école de la République et le meilleur accueil, c'est qu'on s'adapte à la République». On pourrait donc comprendre, que pour bien s’intégrer selon Wauquiez, il faut manger du porc.

Comme si le porc est synonyme de l'intégration ??? !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 18 mars 2015 à 13h02
A ce que je sache, il y a certains qui n'aiment pas le porc, d'autres qui n'aiment pas la viande (végétariens), d'autres qui n'aiment pas certains légumes, d'autres qui n'aiment pas certains fruits, ... etc.

Donc, il ne s'agit pas seulement du communautarisme, il y a aussi la liberté de choisir ce qu'on veut et ce qu'on aime manger. Si l'Etat commence à imposer du porc et autres choses dans le menu des citoyens, bye bye la démocratie et bonjour la dictature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com