Religion Publié

Porc pour tous à la cantine : Le secrétaire général de l'UMP soutien le maire de Chalon-sur-Saône

Temps de lecture: 1'
DR

La décision de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône de supprimer le menu de substitution à la cantine continue de faire parler. Après les réactions des parents d’élèves et de la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui ont manifesté leur opposition, Platret a reçu le soutien du secrétaire général de l'UMP, Laurent Wauquiez.

Selon Wauquiez, également député-maire du Puy-en-Velay qui s’exprimait ce matin sur RTL, «la question de la place du communautarisme dans la République», se posait. «Lâcher sur la question de la laïcité, c'est une erreur», a estimé le député, ajoutant qu’il fallait «la plus grande fermeté» sur cette question.

Pour le secrétaire général de l’UMP, «l'école de la République et le meilleur accueil, c'est qu'on s'adapte à la République». On pourrait donc comprendre, que pour bien s’intégrer selon Wauquiez, il faut manger du porc.

11 commentaires
Adaptation
Auteur : issy0112
Date : le 20 mars 2015 à 10h25
Personnellement, quelqu' un qui mange du porc ne peut-être musulman.... Moi tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de crier à l'injustice parce qu'un pays ne se plie pas aux règles d'une religion... Comment voulez-vous que les gens nous acceptent si on crie toujours à l'injustice dès que l'un de nos principes ne sont pas appliqués à des gens qui ne sont pas de notre religion... mais bon après, c'est peut-être une autre question comme tu le dis.. Mais je donne seulement mon point de vue et je ne suis contre personne...
le problème est ailleurs
Auteur : MERETA
Date : le 19 mars 2015 à 21h01
le musulman et l'Islam leur pose problème tout cours.
il y a des musulmans comme Adaptation qui mangent du porc qui boivent de l'alcool qui ne porte pas de voile etc etc....mais ils resterons des musulmans comme les autres qui ne mangent pas de porc qui ne boivent pas d'alcool qui..... ...la question est ailleurs.
Adaptation
Auteur : issy0112
Date : le 19 mars 2015 à 14h22
Je ne dis pas le contraire, mon commentaire avait un sens général...
le porc pour tous!!!!!
Auteur : nordinsam
Date : le 19 mars 2015 à 13h01
je crois que ce n'est pas une question de s'adapter aprés des années et des années,ce maire voulait profiter pour les élections départementales qui sont bientot et c'est le FN qui va l'emporter je suis sur et certains,ce n'est pas a cause de manger ou pas le porc,mais d'autres problémes aussi qu'on en parlera un jour.
ces enfants qui vont etre touchés( musilements-juifs-malades-vegetarients)ne vont rien comprendre ce Maire sauveur de chalon qui essay de déviser toute une société.
Adaptation
Auteur : issy0112
Date : le 19 mars 2015 à 12h03
Les gens qui viennent dans les pays où le porc est interdit doivent bien s'adapter non? Alors pourquoi vous feriez pas la même chose?...

je vous rassure, je suis musulman aussi et je ne mange pas de porcs mais arrivé à un moment, faut peut-être aussi se remettre en cause.... On s'étonnera que les gens deviennent de plus en plus racistes envers nous. Bientôt, on demandera aussi aux européens de ne pas se montrer ensemble dans la rue parce qu'ils ne sont pas mariés?

Sur ce, je vous dis bonne journée!
Dernière modification le 19/03/2015 12:05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com