Menu

Grand Angle

Cheikh Fizazi : « La Journée de la femme ne nous concerne pas »

Mohamed Fizazi a fait une déclaration concernant les femmes, ainsi que toutes les fêtes non musulmanes, avec des arguments qui lui sont propres. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sur sa page Facebook, Mohamed Fizazi a posté une nouvelle déclaration concernant les fêtes non religieuses. La Journée internationale de la femme, de la mère, de l’amour, de l’enfant, etc. aucune d’elles ne devraient être fêtées d’après lui.

Pour le cheikh, en tant que musulmans, les Marocains ne devraient pas célébrer le jour de la femme. Cette fête, toujours d’après la même source, concernerait ceux qui ne respectent pas les droits de la femme. Selon lui, ces gens croiraient en un Dieu nommé «Yacouch».

Se sentiraient concernés par cette fête, aussi ceux qui profitent de la femme comme argument de vente. En tant que femme-objet, elle boosterait les ventes. Ceux qui ne voient en la femme qu’un objet de désir ont également été cités.

Il ajoute que, dans l’islam, les hommes se doivent de respecter la femme.

Au Maroc

En suivant la logique de Mohamed Fizazi, étant donné qu’aujourd’hui au Maroc, beaucoup de femmes sont encore battues à mort, violées, harcelées, chez elles, au bureau ou dans la rue, et utilisées comme des objets marketing, etc, la journée de la femme devrait bel et bien être célébrée et non le contraire. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com