Menu

Grand Angle

La créatrice américaine Tory Burch s'inspire du Maroc pour sa nouvelle collection

Tory Burch, styliste américaine, exporte le design marocain à l’international. Ses créations vestimentaires, présentées sur Park Avenue, sont largement inspirées de l’art et de la culture marocains. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mardi, les invités s’empressent d’entrer dans cette salle de Park Avenue, à New York. Dehors, il neige, il fait froid. A l’intérieur, pour réchauffer l’ambiance, les gens sont éblouis par une exposition de tapis marocains.

La styliste Tory Burch annonce le ton : Direction au Maroc, et plus précisément à Marrakech, ville ocre du pays dans laquelle Tory a eu le temps de s’inspirer des ambiances, des odeurs, des couleurs, etc.

Au début, le défilé s’est concentré sur des matières plutôt chaudes, le tout en noir et blanc, rapporte Vogue. Chose qui aurait pu créer une incompréhension du côté du public qui s’attendait à des créations plus exotiques. Par la suite, pour un hiver coloré, les inspirations d’ailleurs sont arrivées.

Présentation de plusieurs robes amples, qui pourraient rappeler le style des 70’s. On comprend mieux l’inspiration marocaine, puisque le pays était comme une sorte de repère pour des milliers de hippies, à cette époque.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com