Menu

Grand Angle

Paris : Un professeur refuse de donner cours à une élève voilée et se dénude

Grégoire Lafarge, avocat et professeur reconnu à l'Ecole de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris, a refusé de donner cours pour cause d’une élève voilée. Mais ce n'est pas tout. L'homme s'est brusquement dénudé devant ses élèves pour se revendiquer des adeptes de la "religion" du naturisme. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lors d’un cours de déontologie à l’Ecole de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (EFB), un professeur et avocat reconnu a refusé de donner cours à cause d’une élève voilée.

Grégoire Lafarge devait donner un cours dans un amphithéâtre, retransmis dans deux autres salles. A la place, les élèves ont eu droit à tout autre chose. Un élève a témoigné au Figaro que le professeur regardait avec insistance une élève voilée. Il décida alors de se diriger vers elle, pour lui demander de retirer son voile.

Les élèves ne l’auraient pas laissé formuler sa demande, ce qui aurait énervé l'avocat.

La religion du naturisme 

Ce dernier a alors quitté l’amphithéâtre avant de revenir pour retirer son écharpe, sa veste et sa chemise avant de crier «ma religion à moi c’est le naturisme». La jeune fille se serait alors levée pour prendre la parole. «Il y a toujours eu des étudiantes voilées, mais jamais d’incidents», souligne un étudiant. La plupart des élèves l’auraient applaudi, toujours d’après le Figaro.

L’avocat aurait menacé l’école de porter plainte contre l’école. Or la loi votée en 2004, pour le port de signes religieux, ne concerne que les établissements primaires jusqu’au lycée, pas le supérieur.

Le directeur de l’EFB, Jean-Louis Scaringella, confie au Figaro que Grégoire Lafarge ne dispensera plus de cours dans son établissement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com