Menu

Grand Angle

Kénitra : Un professeur universitaire et père de famille change de sexe

Un professeur universitaire de Kénitra, marié et père d'une petite fille, s’est rendu aux Etats-Unis pour se faire opérer et devenir une femme.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’opération de changement de sexe n’est pas encore très répandue au Maroc. On connait tous le danseur/se Noor. Mis à part cet exemple, les hommes devenus femmes ou vice versa ne courent pas dans les rues. Un professeur universitaire de Kénitra a décidé de changer la donne.

En juillet, dans le cadre d’un échange culturel, le professeur s’est rendu aux Etats-Unis pour y donner des cours, laissant derrière lui une femme et une fille. Six mois pendant lesquels il a pu réaliser des opérations de changement de sexe.

Pour faire correspondre son identité à son nouveau sexe, ce dernier se fait désormais appeler Fedoua. Il se veut le nouveau porte-parole de cette cause, qu’il défend sur les réseaux sociaux. A un de ses anciens élèves sur Facebook, il déclare : «Mon physique est celui d’un homme, mais mon esprit celui d’une femme», rapporte Hespress.

Certains défendent le point de vue de Fedoua en disant que cela le regarde et que chacun est libre de faire ce qu’il a envie de son corps. D’autres, au contraire, ne sont pas du tout de cet avis et sont même allés jusqu’à menacer de meurtre le professeur.

n importe quoi
Auteur : navel212
Date : le 02 janvier 2015 à 20h28
je ne dis pas que changement de sexe n existe pas, si on m avait dit il l a fait au Maroc , le Maroc est connu pour cela est c est moins cher, et cette procédure demande bcp de temps traitement d hormone femelles pour une année , visite chez le psychiatre pour accepter l après changement , et si il a dit l Amérique du sud cela passe, mais les usa, ou une visite simple chez un médecin coute 200 dollars, encore plus la chirurgie esthétique non réparatrice n est pas couverte par l assurance coute des milliers dollars. une simple opération d appendicite coute dans les 15 000 dollars vous avez une idée sur une opération de changement de sexe qui dit changement radical. Vous croyez un prof qui part pour six mois pour être prof aura le temps et l université lui donnera une assurance qui couvre ce genre d opération, cela n existe pas. pour faire un changement de sexe aux usa c est toute une procédure imposée par l état qui demande plus de six mois et avoir un rendez vous pour consulte tel spécialiste demande aux minimum trois moi ne parlons pas du cout. Quand en veux faire du bon journalisme on fait nos recherches comme le ferai un bon journaliste au lieu de copier les tabloïds pour vendre et faire du sensationnel
!!!!
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 02 janvier 2015 à 14h11
Malgré ton retard , tu arrive a la bonne conclusion .
Et wai j'ai raison , c'est la raison de ma riposte .
????
Auteur : hassan0123
Date : le 02 janvier 2015 à 12h53
Tu as raison!
Applique tes conseils
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 02 janvier 2015 à 03h03
Si tu as quelques chose à dire sur le sujet applique tes conseils et évite de nous reprocher ce que tu ne respect pas .
D'ailleurs tu as un train de retard sur notre conversation et on a pas attendu après toi pour résoudre nôtre désaccord , je dirais que pour un prépubère tu as rater une occasion de te taire.
Applique tes conseils
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 02 janvier 2015 à 02h53
Si tu as quelques chose à dire sur le sujet applique tes conseils et évite de reprocher au autres ce que tu ne respect pas .
D'ailleurs tu as un train de retard sur notre conversation et on a pas attendu après toi pour si résoudre ,je dirais que pour un prépubère tu as loupé une occasion de te taire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com