Menu

Grand Angle

Marocleaks : La véritable identité de « Chris Coleman » révélée par des hakers marocains ?

L'étau se resserre-t-il sur celui qui se fait appeler «Chris Coleman» ? Des hakers marocains affirment avoir démasqué l’auteur des fuites de documents confidentiels. Une attaque qui se serait produite le lundi, soit vingt-quatre heures avant que Twitter ne suspende le compte de Coleman. Sur sa page Facebook, l’intéressé n’a pas encore réagi à cette annonce.

Publié
Emblème de la page Hawks Moroccan Sahara / DR
Temps de lecture: 2'

Des hakers marocains, appelés «Hawks Moroccan Sahara», annonce avoir découvert la véritable identité de «Chris Coleman», l'auteur des révélations de documents confidentiels du ministère des Affaires étrangères et de la DGED. Ils avancent qu’il s’agit d’un ressortissant algérien qui travaillerait pour le compte du DRS, le département du Renseignement et de la Sécurité en Algérie. Il serait même un «agent expérimenté», selon le communiqué de HMS qui publie son identité complète et même sa photo.

L'individu en question n’aurait pas un lieu de résidence fixe, ses déplacements à l’intérieur des pays de l’Union européenne serait, à en croire la même source, fréquents afin d'éviter de laisser de traces pouvant conduire les services secrets marocains à le repérer. Sur le texte annonçant la nouvelle, ils citent quelques noms de cadres de l’administration algérienne, présentés comme les probables contacts de Chris Coleman.

Une riposte de la DGED au DRS ?

Sur leur page Facebook, ils affirment même détenir suffisamment de preuves démontrant ce qu’ils avancent. Néanmoins, ils ne les présentent pas au grand public, soulignant qu’ils préfèrent les remettre aux autorités marocaines compétentes, probablement la DGED. L’attaque présumée du compte de l’auteur se serait produite le lundi 15 décembre soit vingt-quatre heures avant que Twitter n’ait procédé à sa suspension. Un timing qui n’est pas sans susciter quelques interrogations.

Ces hackers marocains tiennent également à se présenter comme «patriotes» ayant décidé de «riposter aux attaques que subit le Maroc sur internet sous le nom de Hawks Marrocan Sahara». Sur leur page, inscrite sur Facebook le 16 février 2014, ils ont récemment publié des documents du Polisario sur les aides internationales et sa relation avec l’Espagne ou avec des ONG de droits de l’Homme.

Sur la page Facebook de «Coleman», des internautes lui demandent, ce matin, de décliner sa véritable identité et de réagir aux allégations de «Hawks Moroccan Sahara» alors que d’autres regrettent qu’il n’ait pas révélé tout ce qu’il affirmait détenir comme documents. Pour le moment, aucune réponse de la part de l’intéressé. Un silence qu’observent également depuis hier certains sites proches du Polisario qui d'habitude relayaient et commentaient tout ce que Chris Coleman, publiait sur Twitter.

les documents sont des vrais, DRS ou pas...
Auteur : bbram
Date : le 20 décembre 2014 à 13h05
peu importe maintenant qui il est, dans le fond ça ne change pas beaucoup, maintenant qu'on a appris certaines choses:

que des journalistes étrangers sont grassement payés pour pondre des articles en notre faveurs, si on les paye c'est qu'on ne cherche pas qu'ils écrivent la vérité, mais plutôt ce qu'on a envie d'entendre!..

que beaucoup, beaucoup d'argents est déverser à des sociétés et associations, toujours dans le même but..
alors que la vérité ne se monnaye pas!

et surtout que notre diplomatie est foireuse!..

alors qui que ce soit derrière ce coleman, les documents n'ont pas l'air d'être des faux, (j'imagine même pas la réaction de nos responsable si c'était le cas! or ils se taisent tous..)
Désatbilser le Maroc et mourir=responsables algériens
Auteur : zsahara
Date : le 20 décembre 2014 à 12h33
Merci à tous les marocains amoureux de leur Maroc , citoyens confiants ==avenir meilleure car avec avec un peu de patience de coopération et de compréhension, le Maroc aura l'école, l"hôpital, le tribunal, les administrations, les Infrastructures, la ville et le rural que nous souhaitons.
Notre chemin est à moitie parcouru, le reste sera construit pas à pas sans faute in chaa Allah.
Pour le passé l'erreur qui ne tue, ne détruit, pas consolide et enrichit, surtout lorsque'on est freiné par nos voisins (responsables algériens et certains ONG et personnalités françaises et espagnoles).
Il faut comprendre que tout ce qui brille n'est pas de l'or et que l'or noir algérien qui a freiné le développement du Maroc, de Algérie et même des arabes et africains, est en épuisement et la réhabilitation de la région se réalisera à la place de la pollution de l'environnement et de l'Algérie où la colonisation a laissé un pays développé au niveau infrastructures et enseignement ( car la France considère l'Algérie comme un de ses départements) , le Maroc a été presque vierge au moment de son indépendance , sauf que ses richesses ont été exploitées à fond et d'une façon sauvage, ==maladie (pas des hôpitaux) pas d'infrastructures, pas d'écoles , marginalisations des zones rurales et même dans les villes (secteurs colons et secteurs des marocains)
Le classement actuel du Maroc n'est que l'impact de la colonisation française et espagnole et il est incompréhensible que des ONG de ces pays parlent de droit des hommes et de développement équitable sans faire le diagnostic et responsabiliser ceux qui ont semé la pauvreté , la marginalisation et surtout les conflits dans cette région.
En fait, le Maroc ne peut pas exister sans son sahara et l'Algérie ne peut pas vivre sans frontières terrestres avec le Maroc, la Mauritanie, le Mali, la Tunisie , le Niger et la Libye et sans rendre les terres qui les ont été annexées aux pays concernés et faire abstraction pour avoir un pieds dans l'océan est un rêve qui ne peut pas être réalisé même sous prétexte des principes humanitaires vers les marocains sahraouis , otages ou esclaves à tindouf.
Les responsables algériens se prennent pour des,sup intelligents et le reste des ????
قال تعالى" قل هل ننبئكم بالاخسرين اعمالا الذين ضل سعيهم في الحياة الدنيا وهم يحسبون انهم يحسنون صنعا"
....
Auteur : samquebec
Date : le 19 décembre 2014 à 14h24
tout ca sent une flag operation interne (operation drapeau) orchestrer par les services secrets marocains..
but:faire le buzz sur le web et couper l herbe sous les pieds des ennemis

des screenshots et des docs en PDF..pour preuves??

n importe quoi..

Dernière modification le 19/12/2014 14:26
Se protéger
Auteur : berhoc
Date : le 18 décembre 2014 à 19h29
La sale gueule de ce membre du DRS :

http://www.dakhla24.com/news6852.html

L'Algérie investit beaucoup, et même au détriment du peuple algérien (dilapidations financières), pour nuire au Maroc surtout après la montée en puissance de notre diplomatie, il fallait être sûr de ces ruses des faibles et protéger nos docs tout simplement. Ne leur faisons pas confiance et ceux qui ont été capables de tuer 150 000 algériens lors de la guerre civile des années 90 seront capables de tout faire.

Si ces généraux croient qu'ils arrivent à quelque chose et bien cela ne les mènera nul part, le Maroc c'est le Maroc, défend et défendra son intégralité territoriale de Tanger à Elgouira.
Dernière modification le 18/12/2014 19:35
pour finir
Auteur : boulbek
Date : le 18 décembre 2014 à 15h14
ou et l'insulte,si parler de mouton et une insulte,j'arrête la langue de molière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com