En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 17/12/2014 à 14h38

Marocleaks : La véritable identité de « Chris Coleman » révélée par des hakers marocains ?

L'étau se resserre-t-il sur celui qui se fait appeler «Chris Coleman» ? Des hakers marocains affirment avoir démasqué l’auteur des fuites de documents confidentiels. Une attaque qui se serait produite le lundi, soit vingt-quatre heures avant que Twitter ne suspende le compte de Coleman. Sur sa page Facebook, l’intéressé n’a pas encore réagi à cette annonce.

Emblème de la page Hawks Moroccan Sahara / DR

Des hakers marocains, appelés «Hawks Moroccan Sahara», annonce avoir découvert la véritable identité de «Chris Coleman», l'auteur des révélations de documents confidentiels du ministère des Affaires étrangères et de la DGED. Ils avancent qu’il s’agit d’un ressortissant algérien qui travaillerait pour le compte du DRS, le département du Renseignement et de la Sécurité en Algérie. Il serait même un «agent expérimenté», selon le communiqué de HMS qui publie son identité complète et même sa photo.

L'individu en question n’aurait pas un lieu de résidence fixe, ses déplacements à l’intérieur des pays de l’Union européenne serait, à en croire la même source, fréquents afin d'éviter de laisser de traces pouvant conduire les services secrets marocains à le repérer. Sur le texte annonçant la nouvelle, ils citent quelques noms de cadres de l’administration algérienne, présentés comme les probables contacts de Chris Coleman.

Une riposte de la DGED au DRS ?

Sur leur page Facebook, ils affirment même détenir suffisamment de preuves démontrant ce qu’ils avancent. Néanmoins, ils ne les présentent pas au grand public, soulignant qu’ils préfèrent les remettre aux autorités marocaines compétentes, probablement la DGED. L’attaque présumée du compte de l’auteur se serait produite le lundi 15 décembre soit vingt-quatre heures avant que Twitter n’ait procédé à sa suspension. Un timing qui n’est pas sans susciter quelques interrogations.

Ces hackers marocains tiennent également à se présenter comme «patriotes» ayant décidé de «riposter aux attaques que subit le Maroc sur internet sous le nom de Hawks Marrocan Sahara». Sur leur page, inscrite sur Facebook le 16 février 2014, ils ont récemment publié des documents du Polisario sur les aides internationales et sa relation avec l’Espagne ou avec des ONG de droits de l’Homme.

Sur la page Facebook de «Coleman», des internautes lui demandent, ce matin, de décliner sa véritable identité et de réagir aux allégations de «Hawks Moroccan Sahara» alors que d’autres regrettent qu’il n’ait pas révélé tout ce qu’il affirmait détenir comme documents. Pour le moment, aucune réponse de la part de l’intéressé. Un silence qu’observent également depuis hier certains sites proches du Polisario qui d'habitude relayaient et commentaient tout ce que Chris Coleman, publiait sur Twitter.

24 commentaires
Tu es trop gentil
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 01 janvier 2015 à 02h36
C'est sûr que notre cause est juste. Dans ce cas, pourquoi elle traine chez l'ONU depuis 40 ans ?
Une fois que t'as répondu à cette question, t'es sûr que tu n'es pas au pardis et en plus tu n'est pas entourré d'anges. Par conséquent su tu crois à ta cause, tu dois utiliser tous les moyens dont tu dispose pour la gagner définitivement. Par contre si tu doute, c'est sûr que t'as pas envie de casser ta tirelire pour avancer et cumuler les triomphes jusqu'à la victoire finale.
Pour notre cause nationale et vu ce que font nos ennemis toutes les méthodes sont autorisées.
ou sont nos argumentaires??
Auteur : bbram
Date : le 24 décembre 2014 à 14h05
"il faut payer pour avoir la vérité!!!"

ça c'est faux, la vérité ne se monnaye pas! on ne paye pas un droit légitime, l'argumentaire et le droit devrait suffire pour défendre une cause quand elle est juste...
payer, on est déjà dans la CORRUPTION..

en plus, on paye des journalistes pour dire quoi?? pour dire:

le maroc il est beau il est gentil, et les autres ils sont méchants..

c'est ça notre argumentaire???

pourquoi, même si on paye des journalistes, ne pas faire plutôt connaitre notre histoire censée prouver que notre combat est juste, a ceux qui ne la connaissent pas???????????

pourquoi ne pas écrire des articles, par exemple sur le polisario, raconter son histoire, dire qui ils sont vraiment? expliquer au monde pourquoi ils sont dans l'erreur??

malheureusement tout lé débat se résume à: ils sont méchants,..

pourtant après ces révélations, et on s'en doutait, notre état est obsédé par cette question, tout est vu a travers le filtre du sahara, tout les moyens sont mis a disposition, pourtant je suis sûr, la plus part des marocains ne connaissent rien au sahara, si ce n'est ce qu'en dis la propagande de notre makhzen, et tout le monde le sait:

la propagande ce n'est pas de l'information, c'est de l'intox..
d autres leaks vont surgir de nulle part...
Auteur : samquebec
Date : le 22 décembre 2014 à 07h12
meme si ce sont des vrais et alors??
je te parie 100$ que c etait avec la benediction de la dst marocaine...
ce gouvernement n est plus populaire et il fallait un smoking gun (alibi)pour la dissoudre et ce sera pour bientot...
onsenfou!
Auteur : othmans
Date : le 21 décembre 2014 à 12h42
Bonjour les Hacker merci pour votre intervention et merci pour informer l opinion publique en réagissant sur place a toutes les déclarations de nos ennemis, je ne dit plus adversaires.
onsenfou! c est ce que je pense parce que le Maroc a pu surmonter la coalition DRSGADHAFIFRANQUISTES. Et ce n est pas rien il a fallu faire sortir du sahara occidental et les mercenaires recrutes dans tout le Sahel par Gadhafi et le Drs (parce que les secheresses successives ils crevaient de faim) et meme l armee Algerienne qui a servi avec entre autre ses moyens de transports pour deporter la population naive jusqu au camps de Tindouf. D ailleurs cela a ete un vraie guerre avec de terribles battailles en plus des escarmouches terroristes. Le Maroc a donc bien su reconduire le DRS et ses mercenaires chez lui. Il a su empecher la guerrilla et le terrorisme. Face a tout ca toutes les actions diplomatiques médiatiques etc.. semblent bien dérisoire. Ils ne nous battent que sur un plan.. la duperie ... duper le monde en faisant croire à un peuple sahraoui et mieux encore exclusivement saharien occiendental. Faire croire à une partie de cette population qu il y a de grandes richesses qui lui seront distribuées un à un alors que, primo rien n indique que ces richesses existent et de plus que l Algerie n a rien fait pour sa propre population saharaouie qui a ete rejetée vers le Mali le Niger .... et que aucun Algerien ne recoit une somme mensuelle pouvant etre appellee distributiion des revenus du petrole et du gaz.... Cherchez et denoncez et informez et montrez les duperies.
Que Algerie devienne D U P E R I E S !
@bbram
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 20 décembre 2014 à 13h37
Imaginons que ce qui a été dit est vrai. Vous savez, parfois, il faut payer pour avoir la vérité surtout quand votre emmeni est prêt à payer plus pour la cacher dans le but de servir sa propagande et ses intérêts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com