Menu

Grand Angle

Miami : Asma Chaâbi impressionne ses amis juifs avec un dîner marocain de chabbat

Asmaa Chaâbi, femme politique marocaine et chargée des relations internationales de Ynna Holding, a réalisé un dîner de chabbat 100% marocain pour des amis juifs. N’étant elle-même pas juive, elle prône ainsi la tolérance avec laquelle musulmans et juifs grandissent au Maroc. 

Publié
Ph : Miamiherald.com
Ph : Miamiherald.com
Ph : Miamiherald.com

A Miami, Asmaa Chaâbi, fille de l’homme d’affaires Miloud Chaâbi, a décidé de convier ses amis juifs à un dîner de chabbat tout à fait unique.

Lorsque le support Miami Herald lui demande : «Mais Asmaa, vous n'êtes pas juive, pourquoi faites-vous ce dîner de Chabbat ?». Elle répond tout naturellement : «Au Maroc nous n'avons pas de différence religieuse. Dès l'enfance nous vivons tous dans le même voisinage, allons aux mêmes écoles et se respectons mutuellement. Voilà pourquoi, une fois par mois je fais un dîner de chabbat».

Un dîner pour 30 personnes

De visite en Floride, la première femme maire d’Essaouira, en a profité pour épater ses amis grâce à la convivialité et la gastronomie marocaines. Elle et son amie Catherine Friedman ont réalisé un dîner pour 30 personnes et sont restées en cuisine de 9h à 19h.

Un banquet plein de couleurs et d’épices importées du Maroc a accueilli les invités. Safran, gingembre, curcuma, paprika, piment, etc. rien n’a été laissé au hasard. Un dîner marocain commence par plusieurs entrées froides. Il se poursuit avec des viandes et plats de poissons. Enfin, la table se remplit par des mets sucrés.

Après la prière, les invités se sont mis à table pour déguster tous ces délices. Pour bien digérer, Asmaa leur a proposé de le faire à la manière marocaine, en dansant sur des musiques du pays.

Salades

Mloukhiya (gombo)

Zaalouk (salade d’aubergine)

Taktouka (salade de poivron)

Foul (salade haricot de Lima)

Plats

Hout mcharmal (poisson au piment et à l’huile d’argan)

Chwa kdour batarfass (veau au cumin)

Mhammar bangass (agneau aux poires)

Djaj b zitoune (poulet aux olives, accentué par du citron)

Bastela dial djaj (Pastilla au poulet et à la cannelle)

Couscous

Desserts

Pâtisseries du Maroc

Caprice de riche
Auteur : NEMLA
Date : le 07 décembre 2014 à 14h05
C'est ce que j’appelle un caprice de riche. Si au lieu de dépenser une fortune une fois par mois à gaspiller de la nourriture pour fanfaronner entre riches, cet argent servait à nourrir les enfants des rues et pauvres de sa ville, il n y aurait pas un enfant qui dormirait avec la faim au ventre. Voilà ce que j’appellerai une noble cause. Quant à nouer l'amitié avec les juifs ce que je trouve intéressant, il y a pleins d'autres idées de de faire des fêtes inutiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com