Menu

Grand Angle  

Maroc : Une association féministe porte plainte contre Cheikh Sar

Cheikh Sar devra s’expliquer devant la justice. Le jeune homme avait publié une vidéo dénonçant le «harcèlement sexuel des femmes envers les hommes» en filmant les fessiers des femmes passant dans la rue.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Fédération de la Ligue Démocratique des Droits de la Femme a annoncé dans un communiqué qu’elle allait poursuivre Iliass K. dixit Cheikh Sar, pour ses propos tenus contre les femmes. Dans sa vidéo «Un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure», le jeune homme avait filmé des femmes marchant dans la rue en ne montrant que leurs vêtements accompagnés de plans serrés sur leurs fesses.

D’après lui, cette vidéo justifierait ainsi le harcèlement des femmes par leurs tenues inadéquates à la société marocaine. Visionnée 230 000 fois, la vidéo l’a fait connaître au niveau national, et même international. Elle a été depuis supprimée. Invité sur le plateau de Medi1 TV, Cheikh Sar a déclaré que pour être respectée, une femme devrait porter le foulard. Mais étant donné que les femmes voilées se font tout autant harceler, sa solution ne s’avère pas très efficace !

Pour ses propos antiféministes, Iliass passera devant le juge, reste à savoir de quel côté penchera la justice…

La base de toutes reflexion c'est de bien distinguer tout
Auteur : Antymytho
Date : le 27 novembre 2014 à 13h43
Mais oui fais ta petite pièce de théatre alors que tout le monde sait lire

Ils liront qu'en premier tu prends en cible cette personne pour ensuite faire un bale des hypocrites, en faisant genre que quand c'est vers toi t'es une victime
Même pour ca tu démontres que tu n'assumes même pas qui tu es!

L intolérance envers ton hypocrisie certainement!
Intolérance le mec parle d'intolérance alors que je te cite tu ostracises la personne car elle ne pense pas comme toi!!!!! Double langage mérite la double peine comme le disait un chanteur

Instrumentaliser la religion, arrete ton char, ceux qui instrumentalise le plus la religion j'ai encore un doute entre les mythos qui en ont rien à fouttre,n et qui l'utilise pour se trouver une poire docile avec leur baratin...et qui en ont rien à fouttre en vrai!
Moi je connais plus ce profil dehors, ca parle d'Islam et derriere ca ment, ca fais zina a des non musulmanes pour ensuite pas reconnaitre l'enfant, ca manipule...oui ca c'est l'instrumentalisation Islam par des rats!
Quant au politiciens ou autres verreux, je m'en tartine, on sait quand il instrumentalise l'islam!
D'ailleurs ca ne te gene pas qu'au Maroc pays pseudo musulmans on parle Islam pour endormir le peuple pour pas qu'il se révolté ...Comme au moyen age en France!
Mais la chut...il faut respecter certaines institutions

Enfin je connais tres bien le sujet

S habiller comme on veut ...ca me fait rire ca...Tu sais pourquoi quand les femmes en bourqa ou en hijeb se font insulter les premiers à les poignarder c'est toujours les mêmes^^...Commencons par ca
Et secondo quand tu t'ahbits tu vehicule une image de soit, et ne me dis pas que tu t'habilles comme tu veux..Tu t'habille comme le dictate de la mode te l'impose voila la vérité
Et c'est tout autre, comme disait rohff ou sefyu qui n'est pas une reference, mais vue qu'ils dis des choses parfois intelligente....tu portes une ...tu fais la peine
Donc arrétez avec genre la liberté de porter ce que l'on veut, elle n'existe d'ailleurs que dans l'esprit neo colonialiste de certains (c'est bien beau de donner ce que jadis d'autre ont payer leur vie pour empécher! Je parle des abdel krim et autre

Pour le foulard je viens lire, mais ca me fait rire, bein viens en France les meufs en foulard prennent severe
Discrimination a l'emploi, l'education, société..dans les transports insultes et sous entendu sur leur soumission à l'homme entretenu par cette asso de mafieuse pseudo rebeu ni pute ni soumise et qu'on retrouve leur argumenetation sur bloc identitaire, et FN

Oui ce que je dis c'est que dans la vie reel ca ne se passe pas comem tu souhaiterais...Je viens comprendre ta vision et là elle est moins hostile que ta premiere reaction
La vérité c'est que quand y'a des vengences, c'est que des converties voiles se font par ex pecho dans le metro agression sexuel et humilier...

Apres pour porter là on pense pareil, perso je m'en fou...une fille court passe à coté, je m'en fou..mais apres c'est hypocrite de dire arreter mater mon cul alors que la personne a choisie les mettres en valeur...Je ne parle pas des cassos qui matte, eux je defends pas..sont tordu on est bien d'accord
Mais la fille faut arreter de mettre tout ca sous coup de la faute qu'à l'autre,car de nos jours ca fait naitre des debats hypocrites indirectement...Ou la personne se place en victime (comme les sionistes le font), et ca devient de la perfidie et non un vrai debat

Tu parles de vestimentaire, bein les hommes aussi en islam on des regles à observer, bien d'accord pour les blamer dessus, aucun soucis! D'un point vue source religieuse, si le mec est athée, je vais pas donner un avis il est athé

C'est juste que le debat que ce soit au bled ici, ou autre toujours sont marque par l'hypcorisie..Même en France, tjrs des faux semblant
Les gens qui disent ouvertement les choses

Si le mec dis ca dans le but que les mecs aussi arretent leur connerie, et les filles aussi, pour arriver a une situation de mojns d'hypocrisie c'est benefique

JE NE DETIENT PAS LA VERITE ABSOLU...Je ne suis pas dans ce genre de debat, je vois un probleme, je vois les travers dans les deux cotés et pas un seul, et je les notes!

S habiller hyper sexy denude a fond et ensuite se plaindre de trop attirer le regard c'est de l'hypocrisie
S habiller normalement en etant une fille et recevoir des propos bas, alors qu'on est tranquille la c'est etre une victime à 100%...Car à force les premieres décridibilise les secondes, à cause de l'incoherance de leur revendication!

Pour moi le debat devient stérile quand il est question hypocrisie

ET je vais te répondre...


Tu aurais pu me dire, mais sais tu que le premier verset fut adresser aux homme de detourner le regard...soit.....et c'est la bonne voie...mais la premiere sans la seconde ne vaut rien, comme la seconde sans la premiere aussi!

Ma reponse, a l'epoque Moyen Ageuse un mec non musulman a accompagne une musulmane en la respectant...de nos jours vas le faire, les mecs sont tordu comme certaines filles!

La difference se trouve là (même non musulman), le mec là avait plus de valeur pour moi!

C'est tout, ne me dis pas extremiste, car j'aurais jamais dis que je reconnais qu'un homme non musulman pouvait etre meilleur, je le reconnais et c'est bien la preuve qu'on est des hypocrites aux maroc!
intolérance quand tu nous tiens
Auteur : hassan0123
Date : le 27 novembre 2014 à 11h42
Antymytho

les insultes et le racisme que tu as montré envers moi montre un peu ton niveau intelectuel. Il faut arrêter d'instrumentaliser la religion! les femmes (comme les hommes) s'habillent comme elles veulent bien sûr avec respect. mettre un jean ou pantalon serrée ou tees hirt pose problème seulement dans les sociétés d'esprit primitif. s'habiller de bonne manière comme vous dites s'arrête ou? simplement foulard sur la tête ou voile integral ou burqua? qui a raison ? c'est pour ça que je dis qu'il faut être tolérant et chacun s'habille comme il veut. Le harcelement dans les rues tu le trouve surtout dans les pays arabo musulmans! va voir en Angleterre ou d'autres pays européens la fille n'est jamais dérangé ds la rue. et tu parle d'hypocrisie!
Répondre par la connerie avec la connerie
Auteur : Antymytho
Date : le 27 novembre 2014 à 10h11
Et toi tu l'es tout autant ( fitnahlal)

Tes idées et idéaux viennent d'ou? Ah oui on sait t'aime pas quand ca vient d'un endroit mais t'aime quand c'est un autre (comble de l'hypocrisie!)..Tes valeurs n'ont rien à voir à un Maroc berbero-judaique aussi!
Ni avec l Islam , ca vous arrive d'arreter d'etre des hypocrites une seconde, tjrs à polisher une image fausse!

Secondo ton mytho, preuve à l'appui par sirat...Le prophète ne faisait pas la bise arrete d'inventer et mentir!
Je te signale que celui qui ment contre le prophète , ce dernier lui annonce de choisir sa place fi nar!
il a inviter à mettre le voile a s habiller de bonne manière, et à retirer une tradition anté islamique de bracelet au pied pour se faire remarquer! Et même apres la pacifiaction l'arabie, donc votre baratin à d'autres!
Tous le contraire de ce que tu dis, voyez comment vous utilisez le mensonge et la duperie!
Toujours mentir, prostituer, faire croire que...vous ne connaissez que ca!

Et si t'es pas content , on va faire comme toi (jouer le con et sortir des conneries ostracisante) je suis chleh tu es pas chez toi!!!
Avec tes coutumes qui ne sont pas berbero judaique..T'as qu' à retourner chez tes ancêtres que tu craches dessus...Mais de bounty....Comme ca tu retourneras là ou tu blames qu'on voit si devant eux tu vas l ouvrir (alors que ca se trouve certains sont de fraterie!)..Devant eux tu vas lecher les petro dollards!

Quelle bande d’hypocrite, vous en manquez pas une!

Ce mec est plus logique que toi, c'est quoi la mode en faite de mettre de jean qui mettent maintenant l'accent sur la forme des fesses! Donc quand une personne achete uin certains modele c'est bien pour mettre en valeur, d'ailleur quand certain choisisse mate direct si le jean met en valeur leur fesse!
Donc continue l'hypocrisie, c'est bien faire genre

C'est comme si un mec faisait grave la muscu, et mettait paquet dessus en mettanr en valeur ses pectoraux....et se la petter...ensuite venait dire...Oh non on mate que ca chez moi!
Arreter d'etre faux cul! En commerce c'est la regle ton choix vestimentaire transcrit qui tu es , tes opinions...y'a que certains qui continue encore leur cinema!

Apres les mecs n'ont qu'à aussi se tenir je ne le nie pas, mais arrétez avec vos hypocrisie..tous ca pour faire genre je ne suis pas qui je suis (c'est pour ca les gens sont grave contradictoire et schyzophrene, veulent toujours etre ce qu'ils ne sont pas!)
Dernière modification le 27/11/2014 10:22
Contradiction
Auteur : CommonReader
Date : le 27 novembre 2014 à 08h38
Dans la video attachée à cet article, il ne parle pas de bise ou de serrer la main, mais simplement du fait que notre corps est une amana - càd un dépot. Ce qui signifie que l'on ne peut pas en faire n'importe quoi et que l'on a une responsabilité vis-à-vis de ce corps. D'ailleurs, cela s'applique pour les corps des femmes et ceux des hommes.
Les yeux font partie du corps, et avant de couvrir le corps des femmes, Dieu demande aux hommes de baisser leurs regards.
Donc, filmer les postérieurs des femmes et parler du fait que le corps est une amana est contradictoire... Il faut que les actes suivent les paroles et s'imposer à soi-meme les memes limites que l'on voudrait imposer aux autres.
Un homme qui impose aux femmes de se couvrir mais qui est lui-meme incapable de se discipliner n'a rien compris au message de l'Islam.
taliban
Auteur : hassan0123
Date : le 26 novembre 2014 à 18h37
Ce mec ( cheikhsar) est dangereux, il propose des idées des talibans etc.......serrer la main à une femme est haram que dire de labise! on se croirait 10 siecles en arrière! quelle mentalité. l'islam n'a jamais interdit tout ce que raconte.
il faut qu'il aille vivre en arabie saoudite ou l'afganistan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com