Menu

Sport Publié

Coupe du monde des Clubs : Les pays sud-africains snobent le Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

Les pays membres de la COSAFA (l’Association de Football des pays de l’Afrique australe) vont snober le Maroc durant la Coupe du Monde des Clubs prévue à Rabat et Marrakech du 10 au 20 décembre 2014. En effet, les délégations officielles de ces pays ne viendront pas assister à la cérémonie d’ouverture, en raison de la demande de report de la CAN 2015 formulée par le Maroc.

Dans un communiqué disponible sur le site de cette association qui regroupe les pays de la zone 6 en Afrique, la COSAFA indique que «cette position de principe a été prise en solidarité avec la Confédération Africaine de Football (CAF), qui a retiré l’organisation de la CAN 2015 au Maroc». Même si les fédérations nationales ne se sont pas prononcées, la COSAFA a jugé nécessaire d’exprimer son opinion et a indiqué que «les raisons avancées par le Maroc ne sont pas acceptables et constituent un affront à la dignité des Africains».

Toutefois, une raison politique pourrait bien se cacher derrière les raisons sportives évoquées, car plusieurs pays sud-africains reconnaissent toujours la prétendue République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD): Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda et Zimbabwe.

assumer sa responsabilité
Auteur : sarafanxxl
Date : le 27 novembre 2014 à 13h29
pour préserver la santé des marocains ,sans faiblesse aucune ,le gouvernement a assumé pleinement et avec lucidité son entière responsabilité en maintenant sa position.
faire plaisir a quelques corrompus de la CAF , au détriment de la santé publique ,ce serait de l'irresponsabilité.
Dernière modification le 27/11/2014 14:26
patriote mais d ou ?
Auteur : yassin987
Date : le 25 novembre 2014 à 22h21
Tu devrais changer de pseudo car patriote marocain ce n est pas le cas.
Sur tout les articles tu est contre le maroc.
Tu est sûrement un pseudo marocain est j aimerais voir l article que tu cite que l oms ne voit aucun risque.
Il ne doit sûrement pas exister de plus un medecin italien a ete rapatrié donc si des médecins arrive a etre toucher les malgré toute les précautions alors de simple civil

Je t invite a regarde le site oms de voir le nombre de mort et de cas d ebola, de regarder une video sur ebola et ensuite de revenir et de nous dire que tu prêt a miser la vie de ta famille, amis, compatriote
??????????????????
Auteur : coleredu59
Date : le 25 novembre 2014 à 21h05
qu ils se la mettent ou je pense cette coupe de merde.
les gens s imaginent que le monde entier aura les yeux rivés pour cette coupe d ebola !!!
ces noirs ne sont interessés que par l argent et au diable la vie humaine.
ouf pour le maroc.
Le Maroc a doit assumer ses responsabilités
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 25 novembre 2014 à 18h16
Le Maroc a donné sa parole donc il faut la tenir.Ebola est un prétexte bidon c est une épidémie locale très loin de chez nous et facilement gérable demander à l OMS !!!
!
Auteur : hyayna
Date : le 25 novembre 2014 à 17h50
il faut dire que beaucoup d'algeriens provoque les marocains sur leur choix de refuser la can tu en est conscient ? y'a pas un commentaire algeriens sur facebook qui est du coté du maroc donc y'a de quoi se posé des questions sur votre "fraternité" si c'etais le cas vous auriez refuser de jouer la can rien que par solidarité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com