Menu

Breve

Coupe du monde des Clubs : Les pays sud-africains snobent le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les pays membres de la COSAFA (l’Association de Football des pays de l’Afrique australe) vont snober le Maroc durant la Coupe du Monde des Clubs prévue à Rabat et Marrakech du 10 au 20 décembre 2014. En effet, les délégations officielles de ces pays ne viendront pas assister à la cérémonie d’ouverture, en raison de la demande de report de la CAN 2015 formulée par le Maroc.

Dans un communiqué disponible sur le site de cette association qui regroupe les pays de la zone 6 en Afrique, la COSAFA indique que «cette position de principe a été prise en solidarité avec la Confédération Africaine de Football (CAF), qui a retiré l’organisation de la CAN 2015 au Maroc». Même si les fédérations nationales ne se sont pas prononcées, la COSAFA a jugé nécessaire d’exprimer son opinion et a indiqué que «les raisons avancées par le Maroc ne sont pas acceptables et constituent un affront à la dignité des Africains».

Toutefois, une raison politique pourrait bien se cacher derrière les raisons sportives évoquées, car plusieurs pays sud-africains reconnaissent toujours la prétendue République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD): Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda et Zimbabwe.

ca ne merite pas un majiscule
Auteur : safranlxyxy
Date : le 24 novembre 2014 à 15h11
la caf ,la cosafa ,l'ua et alger ,c'est le contenu de la poubelle de la FIFA.
c'est tout.
depuis le premier jour (ou le Maroc a demandé le report de la CAN) on était sûr qu'alger allait s'engouffrer dans la boue pour nuire au maroc.
une chose dont les marocains doivent êtres fiers ,c'est que la DST traque et coupe les ailes de tout ceux qui ont envie de rejoindre le terrorisme.
les barrages de la gendarmerie et de la police sont présents de partout.
les unités spéciales avec le brassard ""hadar""(vigilance)
patrouillent h24.
a part les faits divers quotidiens, les marocains vivent la paix ,la stabilité et leur petit bonhomme de chemin.
et ça, ca n'a pas de prix.
alors,au diable les zoulous,les généraux et hayatou
honnêtement
Auteur : yassin987
Date : le 24 novembre 2014 à 14h54
Meme si c est un stratagème politique du voisin et de l ua ca n a un impact que quasi infime sur le maroc.
Le maroc reste droits dans ses bottes et tien ses convictions qui
d ailleurs sont les meme que
celle de l Oms et l uefa bref nous
avons le droit de notre côté
Dernière modification le 24/11/2014 15:03
pff
Auteur : yassin987
Date : le 24 novembre 2014 à 14h47
Tout ces pays son des pseudo pays démocratique également l Afrique du sud ou je me souviens lors des manifestations des mineurs ont ete abattue alors qu il demander a qu on respect leur dignité
e faite de ne pas organisée une compétition de foot fais que le maroc n est pas un pays africain on tombe bien et l esbroufe des ditacteur est formidable avec une arme formidable le foot l opium des peuples.
Pour finir je pense que le gouvernement est en train de pleurer tout les larme (ironie)
Dernière modification le 24/11/2014 15:01
l omportance
Auteur : othmans
Date : le 24 novembre 2014 à 14h14
Plus nous allons plus nous avons de preuves que l Algérie nuit au Maroc et ceci des les accords d evian de partage de l exploitation du Sahara entre la Franceafrique et ses mercenaires au sein du FLN ..... maintenant que tout est clair C est plus facile. Avant on disait Dieu protège nous de nos amis nos ennemis nous nous en chargeons eh bien les choses étant devenues évidentes. .....
Que notre voisin est puissant
Auteur : mimi9457
Date : le 24 novembre 2014 à 13h45
A te lire, sur tous les sujets c'est la faute de notre voisin (que nous haïssons autant qu'il nous haie) On ne peut pas juste dire que l'on ne veut pas l'organiser et que l'on accepte les conséquences.

Le résultat du bras de fer était prévisible....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com