Menu

Grand Angle

Espagne : Un Marocain accusé d’extrémisme fait une grève de la faim pour revoir sa fille

Pour pousser la justice espagnole à lui interdire les visites de sa fille, l’ex-femme de Saïd l’a accusé d’extrémisme. L’homme au bout du tunnel ne sait que faire et entame une grève de la faim pour dénoncer ce qui serait d’après lui un mensonge. Il demande à revoir sa fille. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Said Alhamame, un Marocain de 42 ans, vit en Espagne. Depuis deux jours l’homme n’avale plus rien, constate le journal en ligne El Dia. Il subit cette grève de la faim, pour réclamer un jugement plus rapide de la part du tribunal d’Arona, qui lui permettrait d’avoir un droit de visites normal.

Divorcés depuis 2011, Said et son ex-femme ont eu une fille ensemble qui a aujourd’hui 8 ans. Si au début il pouvait voir la petite normalement grâce à son droit de visite, à présent ce n’est plus le cas. Ses problèmes ont commencé lorsqu’il s’est remarié. D’après lui, c’est à ce moment que son ex-femme a changé de comportement.

A chaque fois que le père allait voir sa fille, l’ex-femme lui disait qu’elle n’était pas à la maison, qu’elle était malade, etc. Après avoir déposé une plainte contre la mère, qui en a eu pour 300 euros d’amende, Said a pu revoir sa fille normalement.

Retournement de situation

Alors que tout semblait entrer dans l’ordre, la mère de la petite décide de porter plainte contre Said. Elle l’accuse d’extrémisme et d’obliger leur fille à porter le voile. L’homme reconnaît, en effet, être musulman et faire partie de la communauté musulmane d’Adeje, mais nie tout rapport avec le radicalisme.

L’affaire prend de l’ampleur et tarde à être jugée. En attendant, Said a peur de perdre sa fille, puisque d’après lui la mère a déjà voyagé avec elle à Melilla sans l’ordre du tribunal. Elles auraient pu ne jamais revenir.

Triste
Auteur : Redchile
Date : le 26 octobre 2014 à 14h58
Quand les parents se disputent, la souffrance des enfants augmente. C'est déjà dur pour eux de ne plus voir leurs parents ensemble... Que de gamineries. Certains adultes ne méritent pas d'avoir des enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com