Menu

essentiel_2

Espagne : Agression d’une Marocaine et quatre autres «étrangers» à l’arme blanche

Hier en Catalogne, un homme s’est acharné sur cinq personnes en les poignardant sans même leur avoir jamais adressé la parole. Parmi les victimes, une Marocaine. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lundi, en Catalogne, un homme s’est dirigé sans prévenir vers cinq victimes qu’il ne connaissait pas, afin de les poignarder. Les faits se sont produits entre 17h15 et 18h15. Quatre des victimes sont gravement blessées, quant à la cinquième, elle est entre la vie et la mort.

Parmi les victimes, quatre hommes et une femme de 40 ans, d’origine marocaine. Celle-ci a été hospitalisée à l’hôpital Arnau de Vilanova à Lleida. Trois hommes de 26, 37 et 40 ans, un Chinois, un Sud-américain et un Espagnol ont aussi été internés dans le même hôpital. La dernière victime, la plus gravement blessée, est un Pakistanais d’une soixantaine d’années qui a reçu un coup de couteau dans le dos.

Attaque raciste ? 

Selon les témoins l’agresseur aurait près de 35 ans, une peau foncée et portait un bermuda et une chemise bleue rayée. Deux agressions se sont produites au Gran Passeig de Ronda, deux autres au Princep de Viana et la dernière à la Plaça de Treball.

Vu la sélection des nationalités, tout porte à croire que l’agresseur les a attaqué en fonction de leur physique et de leur ressemblance à une ethnie étrangère. Le responsable de la police de Lleida, Luis Rosell a insisté sur le fait qu’il ne s’agit sans doute pas d’un acte raciste, rapporte El Pais, mais il n’a tout de même pas banni définitivement cette hypothèse, puisque la police n’a toujours pas mis la main sur l’agresseur pour juger ses intentions.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com