Menu

Grand Angle  

De Gaza au Maroc : le Ice Bucket challenge palestinien relevé par une jeune marocaine

Le Ice Bucket palestinien respecte le principe de se jeter un seau plein sur la tête à la différence que celui-ci n’est pas plein d’eau glacée mais de décombres et de gravas !

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Samedi, un journaliste palestinien, Aymen Aloul, a posté sur sa chaîne youtube une vidéo d’un nouveau concept Ice Bucket. Au lieu de se servir d’eau glacée, ce dernier a utilisé les décombres environnants de la guerre. Il a appelé ça le Rubble Bucket.

Le Ice Bucket palestinien veut rassembler des gens autour de la cause de Gaza. D’après lui, toute personne s’alliant à ce nouveau défi montrera son empathie envers la souffrance des enfants gazaouis. Et pourquoi utiliser des décombres au lieu d’eau ? Le journaliste explique qu’à Gaza l’eau est une denrée rare et qu’il serait ainsi difficile en plus de gâcher des glaçons alors que les coupures d'électricité sont quotidiennes.

La vidéo est vite devenue populaire sur la toile. Une ONG pro-palestinienne turque a mis en ligne une vidéo montrant un homme gazaoui et quatre enfants entreprenant le défi, rapporte The Jerusalem Post.

Un phénomène qui s’est déplacé jusqu’au Maroc où une jeune fille s’est jeté sur la tête un seau de sable symbole de ce que subissent les enfants de Gaza sous les bobardements israéliens. Elle a nommé deux personnes pour qu'elles relèvent à leur tour le défi : Badr Hari et Asmae Lamnawer. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com