Menu

Breve

Maroc : Le palais royal posséderait l'un des chats des plus chers et des plus grands au monde

Publié
Photo: Wikipédia
Temps de lecture: 1'

Le palais royal marocain posséderait l'un des chats des plus chers et des plus grand au monde : le Savannah. C'est ce que révèle le site arabophone Alyaoum24 dans un article publié mercredi.

Le Savannah est en fait une nouvelle race de chat originaire des Etats-Unis qui est issue d'un croisement entre un serval mâle et un chat domestique. On ne le trouve en général que chez des fortunés, les grandes stars d'Hollywood comme Beyoncé à titre d'exemple. Et pour cause, son prix peut aller de quelques milliers jusqu'à 35 000 dollars en fonction des générations. Après l'Ashera, il est le deuxième chat le plus cher au monde.

D'après la même source, les photos du Savannah au sein du palais royal ont été publiées sur le site officiel d'une chatterie et commentées : "images prises par la princesse".

Pour rappel, un serval a été photographié au Maroc à l'état sauvage, il y a un peu plus d'un mois. Nous avions publié cette photo inédite qui nous avait été transmise par l'auteur.

re
Auteur : amicale68
Date : le 09 décembre 2014 à 13h41
C est sur que vous ne connais rien sur le Maroc
NEVER HAPPY
Auteur : SSPEMA
Date : le 09 décembre 2014 à 12h05
En attendant , vu l'etat actuel du printemps arabe , on est mieux chez nous que les autres dans d'autres pays du tiers monde .
Vive la stabilitè .

GOD SAVE THE KING.
Les chats du Palais....
Auteur : matis79
Date : le 25 août 2014 à 19h24
Cher Bombard,
le Roi travaille dur? Au vu des résultats catastrophiques de la situation marocaine (éducation, santé, culture,...) on se dit qu'il est vraiment pas doué, son équipe de bras cassés non plus.
Mais je pense que le Roi est plus porté sur ses affaires personnelles, son business auquel il consacre semble t-il plus de temps qu'au pays, car côté business ça marche très bien pour lui! Il s'accapare la plupart des secteurs rentables du Maroc (téléphonie, immobilier, énergies,...cf. l'excellent ouvrage ''le Roi prédateur'' de Ali Amar).
Le peuple marocain ne crève pas de faim mais il vit très mal, on voit de plus en plus de mendiants côtoyer les voitures de luxe des nantis dans les grandes villes du royaume, les bidonvilles sont remplacés par l'habitat clandestin, et la politique de recasement de ces mêmes bidonvilles a pour résultat des immeubles collectifs déjà insalubres. Il n'y a qu'à voir la périphérie de toutes les grandes villes marocains, gagnées par la fièvre immobilière, transformés en cités dortoirs qui n'ont rien à envier aux HLM des villes européennes.

Mais il reste malheureusement au Maroc, encore beaucoup de naïfs, de rêveurs ou ''d'idiots'' pour croire encore, après 15 ans de règne, que le Roi du Maroc n'est responsable de rien, et que c'est de la faute de son entourage.
L'inculture, la bêtise et la servilité ont semble t-il encre de belles années devant elles.
vive le roi
Auteur : bomarb
Date : le 22 août 2014 à 14h45
A Amazigh: Et alors? S.M le roi (dieu le protege) travaille dur. Et il fait tout pour que le peuple Marocain, ne "creve pas de faim" comme tu dis. Quand tu auras travaillé comme lui et que tu t acheteras quelque chose qui te plait, c est que tu l auras mérité.
Vive le roi et vive le Maroc.
!
Auteur : participant
Date : le 22 août 2014 à 12h24
il doit avoir une vie de roi ce chat.

juste une question , il est stérilisé ou il peut se reproduire ?

Car s il peut se reproduire , Ca c'est du capital immatériel ;-)

une portée à One million dollars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com