Menu

Grand Angle

France : Une mère d'origine marocaine assassine une institutrice devant une quinzaine d'enfants

Une ressortissante marocaine de nationalité espagnole, résidant en France, mère d'une écolière de 6 ans, a mortellement poignardé l'institutrice de sa fille dans une classe d’école de la commune d’Albi, dans le sud de la France, devant une quinzaine d'enfants. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Un drame s'est produit à l'école primaire Edouard Herriot d'Albi (Tarn), vendredi 4 juillet, quand la mère d'une écolière de 6 ans, ressortissante marocaine installée en France a poignardé Fabienne Terral-Calmès, l'institutrice de sa fille devant ses élèves. L'irréparable a été commis lors de l'ouverture des classes; à l'aide d'une lame mesurant 16 cm. La vicitime est morte sur place malgré l'intervention des secours. 

La présumée meurtrière souffrirait de troubles psychologiques

Arrêtée quelques minutes plus tard pendant "qu'elle marchait tranquillement" près de son lieu d'habitat, Rachida, 47 ans, mère de deux enfants a été mise en examen samedi soir par un juge d'instruction pour «assassinat».

Selon les premiers éléments de l'enquête, cette maman était connue des services de police pour délaissement d'un mineur de 15 ans et avait été hospitalisée en milieu psychiatrique jusqu'au 18 mars. Celle-ci souffrirait de "troubles psychiatriques sévères", confirme le ministre de l'Education nationale français Benoît Hamon, dans une déclaration à chaîne de télévision d'information BFM TV. 

Le président et le premier ministre réagissent

Suite à ce drame survenu à quelques jours des vacances, François Hollande et le Premier ministre, Manuel Valls ont affiché tout leur soutien à la famille de la victime et aux enfants présents lors de l’assassinat. «Tous les services de l'Etat sont mobilisés pour prendre en charge les enfants et les personnels qui ont été témoins de ce drame abominable», a déclaré le président François Hollande. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com