Menu

Article

France : Audrey Azoulay, la nouvelle conseillère du président aux origines marocaines

Audrey Azoulay, fille du conseiller du roi Mohammed VI, est la nouvelle conseillère Culture et Communication de François Hollande. Jusque là, elle était numéro 2 du Centre national du cinéma français.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle conseillère aux origines marocaines vient de faire son entrée à l’Elysée. Audrey Azoulay, fille du conseiller du roi Mohammed VI natif d’Essaouira, André Azoulay, est la nouvelle conseillère Culture et Communication de François Hollande. Celle qui était jusque-là directrice déléguée du Centre national du cinéma français (CNC), a été nommée hier, à ce poste en remplacement de David Kessler, rapporte la presse française.

Selon Le Figaro, Audrey Azoulay «peut arguer d'un solide CV». «Depuis ses débuts en tant que magistrate à la Cour des Comptes, cette énarque, ancienne de Sciences-Po, a su naviguer avec succès dans le monde de la haute administration, avant de s'amarrer en 2003 au CNC dont elle était, jusqu'à présent, numéro 2 (depuis 2011)», souligne le journal dans un portrait qui lui est consacré.

Une arrivée saluée

L’arrivée de la fille d’André Azoulay au cabinet présidentiel «est saluée à la fois par le monde du cinéma qui voit en elle une femme de conviction qui sait défendre ses dossiers et par la haute administration qui connaît son entregent», précise la même source. Selon ses anciens collaborateurs, elle a surtout des «qualités de manager et de négociatrice». L’un d’eux, l'a même qualifiée de «Talleyrand en jupons».

ahhh
Auteur : gorgejous
Date : le 15 juin 2014 à 01h26
Mieux traitée que Rachida par ce portail..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com