Menu

Breve

Casablanca : M’dina bus réagit à l’incendie de l'un de ses bus

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société M’dina bus a réagi à l’incendie survenu jeudi dernier dans un bus de la ligne 11 avec des passagers à bord à proximité de la mosquée Al Qods sur le boulevard Mohammed VI dans l’arrondissement Ain Chock.

«Les causes de cet incident sont dues à un court-circuit dans le fil grand courant. Ledit câble, protégé par une gaine, est suspendu par plusieurs colliers de ségrégation pour empêcher son balancement et les risques de blessure avec les brides de suspension. Dans le cas de ce bus, un impact serait à l’origine de la cassure de la bride de maintien conséquence de la blessure du faisceau», explique M’dina bus dans un communiqué.

Selon la société, «une campagne, pilotée par l’assistance technique de m'dina bus, a été engagée dès le vendredi 16 mai 2014, dans tous les centres, pour contrôler l’état des câbles et les renforcer d’une gaine métallique supplémentaire  pour palier d’avantage aux risques de frottement».

M'dina bus se dit également «fortement indignée par la reprise de certains médias d’un photomontage d’un bus réformé depuis l’année 2008, présentant l’incident de décollage de son toit comme étant un événement récent». La société de transport a également tenu à saluer «la mobilisation, le professionnalisme du conducteur et de l’agent encaisseur ainsi que le sang froid des citoyens» grâce à qui «aucun blessé n’est à déploré».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com