Menu

Breve

Maroc : Naissance d’une nouvelle association pour dénoncer les abus contre les journalistes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle association appelée «Comité de protection de la liberté de presse et d’expression» vient de voir le jour au Maroc pour dénoncer les abus contre les journalistes, a indiqué à Efe, son président Maati Mounjib. «Il est urgent de former une association pour soutenir ceux qui souffrent des infractions sur leurs droits d'expression», a expliqué Mounjib.

Ce dernier a également déploré le manque de mobilisation pour Mustafa Hasnaoui, journaliste salafiste condamné à trois ans de prison en vertu de la loi sur le terrorisme. Il y a en outre le cas d’Ali Anouzla, libéré mais dont le dossier est toujours sous instruction.

L’association a tenu une rencontre vendredi dernier à Rabat et a fait savoir sa volonté d'observer, documenter et faire un suivi des cas de violation des droits de la presse et d'expression dans le pays.

Parmi ses membres, figurent la militante Khadija Riyadi, vainqueur en 2013 du prix des Nations Unies pour les droits de l'homme et ancienne présidente de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) et d'autres journalistes internationaux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com