Menu

Breve

Opération Transit 2014 : Le Maroc et l'Espagne vont lancer les travaux préparatoires

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et l'Espagne vont bientôt lancer les travaux préparatoires pour l'opération Transit 2014. Le délégué du gouvernement en Andalousie, Carmen Crespo, le directeur général de la défense civile et des urgences du ministère de l'Intérieur, Juan Cruz Díaz, et celui du gouvernement à Melilla, Abdelmalik El Barkani, ont présidé hier une réunion préparatoire de la Commission mixte hispano-marocaine, qui sera au Maroc le 22 mars pour préparer le bon déroulement de l’opération Transit 2014.

L’opération concentre chaque année en Andalousie plus d’un demi-million de véhicules et deux millions de personnes, a expliqué Crespo. Elle sera encadrée, comme les années précédentes, par un Plan spécial de protection civile, selon 20minutos. Ce plan définira ainsi les actions pour faciliter le passage du nombre important de passagers et de véhicules venant de l’Europe à destination du Maghreb. Il concernera aussi les services sociaux et sanitaires, les services d’information et les espaces de stationnement dans les ports.

Crespo a mentionné que «l’Andalousie supporte le poids de l'opération en raison de sa situation géographique stratégique», soulignant que «les ports andalous absorbent 96% des passagers et des véhicules au cours de l'opération». L'opération affecte les ports d'Algésiras, Almería, Malaga, Motril et celui de Tarifa. Le port d’Algésiras s’accapare à lui seul près de 60% des passagers et 67% des véhicules.

billets pas chères
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 15 mars 2014 à 18h31
Tu devais t y prendre en avance pour les billets moins chere , moi j ai pris mes précautions en mois de décembre 2013 chez EUROMED VOYAGES c était de la promo , pour la traversée SETE -NADOR aller retour , pour 2 adultes en cabine extérieur + véhicule , j ai payé 1090 € et actuellement le prix a augmenté entre 40 et 50% et s on est pas sur qu ils en reste pour le moi de juillet .
La ruée vers.......?
Auteur : netstat
Date : le 15 mars 2014 à 00h45
Ce qui nous intéresse ceux sont les prix des billets de bateaux, le reste n'est que bla..bla..bla et routine; L’essentiel c'est d'avoir une bonne bagnole et de l'euro dans ses poches car l'Espagne et le Maroc sont gagnants dans ce flux incroyable de migrants rentrant chez eux et c'est la moindre des choses qu'ils nous accueillent à bras ouverts(surtout en cette période de crise).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com