Menu

Breve

Investissement au Maroc : Mohamed Boussaïd tente de séduire les entreprises américaines

Publié
Photo : MAP
Temps de lecture: 1'

Mohamed Boussaïd, le ministre marocain de l'Economie, a appelé lundi lors de la 2e conférence maroco-américaine sur le développement des affaires, les hommes d'affaires américains à investir davantage au Maroc. Le royaume «vous invite à vous associer, pour non seulement être l'un des partenaires commerciaux majeurs de notre pays, mais pour saisir ensemble les opportunités qui s'offrent à nous dans une région ouest africaine appelée à connaître une croissance et un développement inédits et dans laquelle le Maroc joue un rôle de premier plan» a ainsi déclaré le ministre.

Le ministre a clairement montré ses ambitions lors de cette rencontre. Il souhaite notamment «'accroître les investissements américains au Maroc et d'associer les entreprises américaines à la dynamique de croissance que connaît notre pays».

Toutefois, le ministre marocain a déploré la faiblesse des investissements américains au Maroc, qui n'ont été, que de 195 millions de dollars, comparé à un quadruplement du commerce bilatéral, qui a atteint 4 milliards de dollars en 2012 grâce à un accord de libre-échange qui lie le Maroc au Etats-Unis depuis 2006.

Afin d’accroître les investissements, Mohamed Boussaïd a également insisté sur la stabilité politique que connait le pays en plus d’être un solide allié régional de Washington, en particulier dans la lutte contre le terrorisme.

Cette rencontre a été organisée conjointement par le ministère marocain des Affaires étrangères, la CGEM, le Département d'Etat américain et la Chambre de commerce américaine. La première conférence de ce genre avait eu lieu à Washington en décembre 2012.

Assumez ce que vous écrivez
Auteur : FATEM95
Date : le 11 mars 2014 à 17h13
Quand vous citez cet acteur espagnol, vous n'êtes pas sans savoir qu'il a traité le Maroc comme de prostitué. Moi marocain, encore plus que vous du peuple, je me sens visé. Si vous êtes aigri, ne déversez pas votre haine n'importe comment en disant n'importe quoi.
Pour rappel d'autres acteurs, plus prestigieux, ont conduit à la partition du Soudan. Regardez le résultat aujourd'hui. Ce n'est pas eux qui paient la facture.
Qui gouverne et qui règne au Maroc???????
Auteur : pouic2011
Date : le 11 mars 2014 à 14h54

Qui te dit que pouic2011 traite les Marocains de prostituées??????
C'est plutôt ceux qui gouvernent et ceux qui sont corrompus et au pouvoir "les ploutocrates" car le Marocain en lui-même se contente du thé+pain et aucun DROIT À LA PAROLE NI À LA LIBERTÉ D'EXPRESSION.
Restons ZEN et nous ne affolons pas pour une simple parole familière.Vous êtes vite choqués et ne vous prenez pas pour des SAINTES NI TOUCHE....

Je fais parti du PEUPLE et malheureusement pour ceux qui n'ont que ce pays pour vivre soient soumis Ad vitam aeternam à cette OPPRESSION tant que ces PLOUTOCRATES SOIENT AU POUVOIR.....
Laisser ce chien aboyer.
Auteur : motao-1
Date : le 11 mars 2014 à 12h35
J'invite tous les concitoyens à négliger ce chien (pouic) et le laisser aboyer.
celui qui dit c'est celui qui y est
Auteur : FATEM95
Date : le 11 mars 2014 à 11h47
Vous vous rendez compte que vous traitez les marocains de prostitués. On ne vous a pas appris la modération ? ça en dit long sur votre éducation. Le ministre est dans son rôle et le Maroc n'a pas les hydrocarbures de ceux dont vous êtes l'avocat. Quand on étale sa culture il faut en avoir un minimum. Le cinéaste dont vous parlez est d'abord un acteur qui essaie de relancer sa carrière comme il peut. En gros il se prostitue...
Pour séduire Monsieur le Ministre et avec tous mes respects, il faut être beau garçon!!!!!!!!!! Alors il faut passer par la case de départ "LE PALAIS DE S.M."
Auteur : pouic2011
Date : le 11 mars 2014 à 09h56
Que S.M. et son charisme fasse danser tous ses conseillers et jouer au bendir....3LALLAH......YESWAWLO CHI 7AJA.....
Assez de blabla et dire aux citoyens que le royaume de S.M. fait la manche et il est prêt à se prostituer.......
Ils disaient vrai l'Ambassadeur de la République Française et le cinéaste Español,sans aucune langue de bois.
Wa Fham Al Fahem,3arrawna o ba9e ma3yaw!!!!!!!!!
ILA Al AMAM!!!!!!
Dernière modification le 11/03/2014 10:32
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com