Menu

Breve

Drogue : 1,57 tonne de cannabis marocain saisie en France

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La plus importante saisie de drogue de cette année a été réalisée samedi dernier en Ile de France. La police française a mis la main sur 1,57 tonne de cannabis en provenance du Maroc.

D’après RTL, le cannabis quittait le Maroc et suivait un «circuit classique», bien connu par la police. Selon le procureur de Meaux, Christian Girard, il devait être livré dans une commune située à 40 kilomètres à l’est de Paris via l’Espagne. Les trois trafiquants, qui forment «une équipe surveillée depuis quelque temps», ont été placés en garde à vue.

En plus de la drogue, la police a également confisqué plusieurs dizaines de milliers d'euros. De l’argent qui découlerait de ce trafic de drogue. Selon les chiffres de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, la quantité de cannabis saisie pourrait s’échanger contre 11 millions d'euros sur le marché illicite de détail.

Tout récemment, le Maroc a été classé pour la treizième année de suite comme étant le 1er  producteur mondial de cannabis par l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS).

vive le maroc agricole.
Auteur : rory
Date : le 10 mars 2014 à 21h57
Les exportations agricoles marocaines résistent malgré les nouveaux venus sur ce type de production, il faut redoubler d'efforts et faire preuve d'imagination afin de conserver la place de leader.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com