Menu

Breve

Maroc : Les syndicats ont battu le pavé a Rabat pour manifester contre Benkirane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Suite à la décision du gouvernement de réformer le système des retraites et d’augmenter les prix des carburants, plus de 3 000 Marocains appartenant à quelques syndicats ont protesté, ce jeudi, à Rabat, contre ces mesures, rapporte l’agence EFE. Les manifestants ont réclamé la protection des droits des travailleurs et du pouvoir d'achat de la classe moyenne.

Le gouvernement Benkirane avait également pris l’année dernière des mesures telles que la sanction salariale pour les grévistes et prévu une réforme censée réduire l’inégalité existante entre les systèmes de pensions grâce aux privilèges de la fonction publique. Mais ces mesures ne sont pas du gout des syndicats. «S'ils veulent une réforme, ils doivent unifier tous les systèmes de retraite et généraliser ce système qui ne touche que seulement 30 % des Marocains», a estimé Hakech Mohamed, membre du comité administratif de l'Union Marocaine du Travail (UMT).

Pour mieux se faire entendre trois syndicats avaient décidé d'unir leur force en créant un front qui intègre trois principaux mouvements de travailleurs du pays : l’UMT, la Confédération Démocratique du travail (CDT) et la Fédération Démocratique du Travail (FDT). Cette première manifestation ne sera pas sans suite puisque d’autres sont également prévues dans le royaume.

Non c'est grâce à la rapide réaction du Palais
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 07 février 2014 à 18h17
Non c'est grâce à la vraie fausse réformette du Roi préparé en 3 mois record pour la rédaction d'une "nouvelle" constitution !!!
Ce n'est même pas le fusible mais c'est grâce à lui que la flamme du mouvement du 20 Février et les autres s'est éteinte.
Auteur : pouic2011
Date : le 07 février 2014 à 18h06
Le Roi et la Cour sont très content du travail fourni par le PJD et le Chef du gouvernement.

Sans Monsieur Benkirane le Trône aurait vacillé,le mouvement 20 Février en ébullition et les citoyens sur la Place de la Révolution.
Dernière modification le 07/02/2014 18:08
Benkirane = premier ministre fantoche
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 07 février 2014 à 16h42
Ce qui détiennent le pouvoir au Maroc c'est le Roi sa famille sa cour son cabinet !!! Benkirane n'est qu'un fusible de l'Etat !!!
ÉCHEC DE CETTE MANIFESTATION ET SHAME POUR L'UMT
Auteur : pouic2011
Date : le 07 février 2014 à 10h28


Plus ou moins 3000 manifestants c'est un FLOP!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com