Menu

Breve

France : L'ancien imam marocain qui avait tagué sa mosquée à Pau risque l'expulsion

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Khalil El Amrani, l’imam marocain qui avait dégradé sa propre mosquée pour faire porter le chapeau à un fidèle risque d’être expulsé de France, rapporte Républiquedespyrenées. En effet, son autorisation de travail n’a pas été renouvelée par la préfecture suite à une demande de «rupture de son contrat» de l’association de la mosquée.

Selon cette source, Khalil dispose de trente jours pour quitter le territoire français. Ce père de quatre enfants, tous encore mineurs, pourrait laisser sa famille seule. Car, «l'autorité administrative n'a pas méconnu l'intérêt supérieur des quatre enfants mineurs».

La préfecture a indiqué que la mesure, prise le 6 janvier dernier, «n'a pas pour objet de séparer les enfants de leurs parents, ni de les mettre dans l'impossibilité de poursuivre une scolarité normale hors de France, notamment en Espagne, où, officiellement, la famille résidait jusqu'en 2011».

Très critiqué après cet acte, l’imam qui devait payer une amende de 1 000 euros, reste encore soutenu par son avocat, Me Thierry Sagardoytho, qui compte même déposer un recours devant le tribunal administratif.

assume
Auteur : mohammadbadr
Date : le 26 janvier 2014 à 16h32
على نفسها جنت براقش
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com