Menu

Grand Angle

Casablanca : Le British Council encourage la participation féminine dans la vie publique

Le British Council, avec le soutien du centre de formation et de recherche pour les ONG internationales INTRAC, a organisé du 13 au 15 janvier à Casablanca une rencontre sous le thème «Habilitation des femmes : Partage et apprentissage». Le but étant d'inciter à plus de participation féminine dans la vie publique. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C'est une rencontre qui a réuni plus de quarante représentants de la société civile de la région MENA, notamment du Maroc et de Tunisie. Organisée du 13 au 15 janvier derniers, à Casablanca, celle-ci avait pour objectif principal de souligner l’importance de la participation de la femme maghrébine notamment, dans la vie publique. La réunion visait aussi à soulever les difficultés qui freinent cet engagement pour trouver une stratégie de lutte.

«Cette manifestation est un événement régional qui ambitionne de mettre en évidence tous les obstacles entravant la participation des femmes dans la vie publique et d'exposer les stratégies à mettre en place pour relever ces défis dans le but d'assurer le changement», a expliqué la responsable régionale des programmes communautaires au sein du British Council, Tamara Alkhas, citée par la MAP.

«Pour combler cette lacune, a-t-elle poursuivi, le British Council, dans le cadre de son projet "Participation de la femme à la vie publique", a dispensé aux représentants des groupes de la société civile venant des quatre pays concernés, une formation autour des activités de recherche et les a également aidé à mettre en place leur propre plan d'activités de recherche», a-t-elle ajouté. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com