Menu

Grand Angle  

Le salafiste Omar Haddouchi confond fête chrétienne et fête juive

Depuis sa sortie de prison en février 2012, Omar Haddouchi n'a toujours pas trouvé une place à sa hauteur. Mohamed El Fizazi s’est casé dans une mosquée à Tanger et Abou Hafs en politique. En attendant son heure de gloire, le salafiste occupe son temps en confectionnant des messages vidéos polémiques. Le dernier en date, a ainsi été réservé aux fêtes de fin d’année. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

A l’approche de la fin d’année, des milieux islamistes extrémistes appellent les Marocains musulmans à éviter de célébrer cette fête. Le cheikh Omar Haddaouchi, gracié en février 2012 suite à l'emprionnement pour son implication présumée dans les attentats du 16 mai 2003, monte au créneau. Dans une vidéo de douze minutes diffusée sur le site alfadilat.com de son ami Hassan Kettani, également libéré de prison dans les mêmes circonstances, a mis en garde contre la célébration de cette occasion au point de classer tous ceux qui la commémorent dans les rangs des «apostats».

Des délires et des divagations

Visiblement convaincu de ce qu’il avance, le salafiste est allé jusqu'à avertir les boulangers, grands et petits, de préparer des gâteaux exclusivement pour cette l’occasion et de «féliciter les juifs». Aveuglé par sa haine des Hébreux, le religieux ne fait plus la distinction entre les fêtes des chrétiens de celles des juifs.

Il continu en expliquant que de telles initiatives sont totalement contraires à l’islam parce qu’en agissant de la sorte, le musulman renonce automatiquement à sa foi et se met dans les rangs des autres religions. Pour étayer ses dires, Omar Haddouchi a eu recours à l’histoire de l’appel à la prière en islam qui est différente du mode opératoire pour le christianisme ou le judaïsme.  

El Haddouchi sur les traces de son ami El Kettani

Les sorties polémiques de Haddouchi ne sont pas sans rappeler celles de son ami Hassan Kettani concernant la fête du nouvel an amazigh, célébrée chaque 13 janvier. Pour mémoire, l’ancien condamné à 20 ans de prison pour son implication présumée dans les attentats de Casablanca de 2003 s’est offusqué que Abdelouahed Rafiki, alias Abou Hafs, un ancien détenu salafiste aujourd'hui vice-secrétaire général du parti de la Renaissance et de la Vertu, ait félicité ses oncles amazighs à cette occasion.

Pour Kettani ce geste est inadmissible et risque de réveiller «les séparatismes des temps de la "Jahilya" antéislamique». Et de marteler que «célébrer une fête que les musulmans ne reconnaissent pas et que la charia interdit, revient à donner raison aux laïcs qui combattant la foi musulmane dans la société».

Mais vous faites quoi la ?
Auteur : ahlsunnahwaljamaa33
Date : le 31 décembre 2013 à 08h22
Les juifs vous pouvez pas allez pourrir vos site style Rabbi.com et les chrétiens allez sur 1,2,3 mes Dieux et arrêter de nous pourrir nos forum.

Ceci est clairement un forum Musulman et marocain et quand bien même vous vivez au Maroc vous ne serez jamais des notres quand a la religion votre mécréance fait de vous des étranger pour nous, alors dégagez de nos forum, on est pas dupe on voit quand un mécréant ouvre sa bouche sur le forum et votre Talbis n'a plus d'effet...

Rapport entre l'appel à la prière et féliciter les juifs !!!
Auteur : Eclaircissement
Date : le 31 décembre 2013 à 01h28
Monsieur le savant,
En ne voyant pas le rapport entre l'appel à la prière pour les trois religions et "féliciter les juifs", est ce que vous pouviez faire un petit effort et nous élucider nous les lecteurs de cet article (je ne parle de tous les marocains) car en vous lisant on est confus et on ne sait pas où vous voulez en venir.
@Auteur de l'article Incompétent !!!! Excusez vous
Auteur : LAAFITE-NOUMDOUZ
Date : le 30 décembre 2013 à 22h38
@l'auteur de l'article

Mr El Haddouchi conseille de ne pas célébrer les fêtes de fin d'année car en Islam il est interdit d'immiter les rites ou cérémonies des autres et pour prouver ce qu'il dit il s'appuie la sirra, au moment où l'Adahne (appel à la prière) n'existait pas encore et les compagnons se demandaient comment allaient -ils faire pour alerter les gens de l'heure de la prière et parmi les idées proposées il y'avait la corne ou la cloche, ces instruments ont été écartés par leprophète (SWS) car ils sont utilisés par les juifs (corne juif) appelé aussi "choffar" et cloche des églises.
Donc quand Mr El Haddouchi a prononcé le mot "juifs" ce n'est pas pour leur attribuer la fête de fin d'année.

Journalisme dogmatique laicard, de bas niveau !!!!


Est ce que les chrétiens ou juifs célèbrent nos fêtes ???
Il ny'a que ceux qui ont une fierté qui pourront y répondre.


@Morocco_99

tu n'es pas représentant des marocains.
Pourquoi pas
Auteur : Convertiet fier
Date : le 30 décembre 2013 à 22h00
En avançant d'un simple pas vers les fêtes des fausses religions, on met le pied dans l'engrenage: d'abord le nouvel, puis les cadeaux, puis un petit sapin, et ça fini par la messe...
@hyayna
Auteur : Morocco_99
Date : le 30 décembre 2013 à 20h06
C'est qui ça "nous les vrais marocains" ? les vrais marocains ne veulent pas de votre(ton) extrémisme!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com