Menu

Grand Angle  

Le salafiste Omar Haddouchi confond fête chrétienne et fête juive

Depuis sa sortie de prison en février 2012, Omar Haddouchi n'a toujours pas trouvé une place à sa hauteur. Mohamed El Fizazi s’est casé dans une mosquée à Tanger et Abou Hafs en politique. En attendant son heure de gloire, le salafiste occupe son temps en confectionnant des messages vidéos polémiques. Le dernier en date, a ainsi été réservé aux fêtes de fin d’année. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

A l’approche de la fin d’année, des milieux islamistes extrémistes appellent les Marocains musulmans à éviter de célébrer cette fête. Le cheikh Omar Haddaouchi, gracié en février 2012 suite à l'emprionnement pour son implication présumée dans les attentats du 16 mai 2003, monte au créneau. Dans une vidéo de douze minutes diffusée sur le site alfadilat.com de son ami Hassan Kettani, également libéré de prison dans les mêmes circonstances, a mis en garde contre la célébration de cette occasion au point de classer tous ceux qui la commémorent dans les rangs des «apostats».

Des délires et des divagations

Visiblement convaincu de ce qu’il avance, le salafiste est allé jusqu'à avertir les boulangers, grands et petits, de préparer des gâteaux exclusivement pour cette l’occasion et de «féliciter les juifs». Aveuglé par sa haine des Hébreux, le religieux ne fait plus la distinction entre les fêtes des chrétiens de celles des juifs.

Il continu en expliquant que de telles initiatives sont totalement contraires à l’islam parce qu’en agissant de la sorte, le musulman renonce automatiquement à sa foi et se met dans les rangs des autres religions. Pour étayer ses dires, Omar Haddouchi a eu recours à l’histoire de l’appel à la prière en islam qui est différente du mode opératoire pour le christianisme ou le judaïsme.  

El Haddouchi sur les traces de son ami El Kettani

Les sorties polémiques de Haddouchi ne sont pas sans rappeler celles de son ami Hassan Kettani concernant la fête du nouvel an amazigh, célébrée chaque 13 janvier. Pour mémoire, l’ancien condamné à 20 ans de prison pour son implication présumée dans les attentats de Casablanca de 2003 s’est offusqué que Abdelouahed Rafiki, alias Abou Hafs, un ancien détenu salafiste aujourd'hui vice-secrétaire général du parti de la Renaissance et de la Vertu, ait félicité ses oncles amazighs à cette occasion.

Pour Kettani ce geste est inadmissible et risque de réveiller «les séparatismes des temps de la "Jahilya" antéislamique». Et de marteler que «célébrer une fête que les musulmans ne reconnaissent pas et que la charia interdit, revient à donner raison aux laïcs qui combattant la foi musulmane dans la société».

pervertisseur
Auteur : kolargool
Date : le 28 décembre 2013 à 10h33
Voilà l'exemple typique d'un détournement du Livre par des érudits instruits et ayant de la sagesse
qu'Allah nous éloigne de leurs turpitudes et de leurs chemins
Tolerance ou es -tu ?
Auteur : musulmandenaissance
Date : le 28 décembre 2013 à 10h14
1) La fete de fin d'année n'est ni chrétienne , ni juive . Elle est paienne . Cette fete celebre la fin de l'annee solaire soit le temps que met la terre a tourner autour du soleil. Les musulmans ont adopté l'année lunaire ( le temps que met la lune à graviter autour de la terre).
2) La tolerance est un des principes de l'Islam: LAKOM DINOKOM WA LIYA DINI , LA IKRAHA FI DINE.
3) Les Salafistes et les integristes de toutes les religions ne cherchent que la haine et le mepris des personnes etrangeres à leur religion .
TOLERANCE OU ES-TU ????
Le dévoilement
Auteur : ahlsunnahwaljamaa33
Date : le 28 décembre 2013 à 10h05
Yabiladi dévoile sa vraie nature de site Hizbi, n'hésitant pas a mettre l'accent sur le mot salafi (pour le salir) en oubliant la vraie nature de ce mot et en ne cachant plus ca haine, nature profonde envers Al Minhaj al Haqq des gens attaché au Qu'ran et à la sunnah selon la compréhension des Pieux Prédecesseurs allant jusqu'à dénigrer les ahl sunnah wa'l jama'a dans leur article, Allah les chatie pour cela !

De plus, cette personne confond elle fête chrétienne et fête juive ou est ce la même chose ?

Le Dhalil est ici :

Allah dit :
Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. (Qu'ran 5:51)

==> Allah subhana wa ta'la nous indiques que juif et chrétien sont alliés.

Puis le Prophète sallahou aliyi wa salam dit :
Abu Dawud (41:4815) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: Un homme est adepte de la religion de son ami; il doit donc choisir avec qui il se lie d’amitié."

==> Allah subhana wa ta'la nous dit chrétien est juif sont alliés puis le prophète sallahou aliyi wa salam dit que les hommes sont adeptes de la religion de leur amis.

En conclusion : Juif = Chrétien = même religion et donc même fête religieuse.

Et de plus leur nature païenne (a ces fêtes) en font des rites similaires !

Donc Omar Haddouchi n'a fait aucune erreur en soit ....et votre venin n'est que parole futile !

Par contre vous Yabiladi permettez moi de vous mettre en garde par ce rappel :

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel."

==> Votre comportement de Hizbi à l'égard des mécréant vous vaudra un séjour a Sakar !

Allah ne guides pas les injustes !

Dernière modification le 28/12/2013 10:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com