Menu

Grand Angle  

Le salafiste Omar Haddouchi confond fête chrétienne et fête juive

Depuis sa sortie de prison en février 2012, Omar Haddouchi n'a toujours pas trouvé une place à sa hauteur. Mohamed El Fizazi s’est casé dans une mosquée à Tanger et Abou Hafs en politique. En attendant son heure de gloire, le salafiste occupe son temps en confectionnant des messages vidéos polémiques. Le dernier en date, a ainsi été réservé aux fêtes de fin d’année. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

A l’approche de la fin d’année, des milieux islamistes extrémistes appellent les Marocains musulmans à éviter de célébrer cette fête. Le cheikh Omar Haddaouchi, gracié en février 2012 suite à l'emprionnement pour son implication présumée dans les attentats du 16 mai 2003, monte au créneau. Dans une vidéo de douze minutes diffusée sur le site alfadilat.com de son ami Hassan Kettani, également libéré de prison dans les mêmes circonstances, a mis en garde contre la célébration de cette occasion au point de classer tous ceux qui la commémorent dans les rangs des «apostats».

Des délires et des divagations

Visiblement convaincu de ce qu’il avance, le salafiste est allé jusqu'à avertir les boulangers, grands et petits, de préparer des gâteaux exclusivement pour cette l’occasion et de «féliciter les juifs». Aveuglé par sa haine des Hébreux, le religieux ne fait plus la distinction entre les fêtes des chrétiens de celles des juifs.

Il continu en expliquant que de telles initiatives sont totalement contraires à l’islam parce qu’en agissant de la sorte, le musulman renonce automatiquement à sa foi et se met dans les rangs des autres religions. Pour étayer ses dires, Omar Haddouchi a eu recours à l’histoire de l’appel à la prière en islam qui est différente du mode opératoire pour le christianisme ou le judaïsme.  

El Haddouchi sur les traces de son ami El Kettani

Les sorties polémiques de Haddouchi ne sont pas sans rappeler celles de son ami Hassan Kettani concernant la fête du nouvel an amazigh, célébrée chaque 13 janvier. Pour mémoire, l’ancien condamné à 20 ans de prison pour son implication présumée dans les attentats de Casablanca de 2003 s’est offusqué que Abdelouahed Rafiki, alias Abou Hafs, un ancien détenu salafiste aujourd'hui vice-secrétaire général du parti de la Renaissance et de la Vertu, ait félicité ses oncles amazighs à cette occasion.

Pour Kettani ce geste est inadmissible et risque de réveiller «les séparatismes des temps de la "Jahilya" antéislamique». Et de marteler que «célébrer une fête que les musulmans ne reconnaissent pas et que la charia interdit, revient à donner raison aux laïcs qui combattant la foi musulmane dans la société».

Omar Haddouchi est un traitre un vendu bref un salafiste
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 28 décembre 2013 à 12h20
Ce salafiste fera mieux de dégager du Maroc.Que font les autorités marocaines ? L'impunité est Roi au Maroc !!! Cet Omar Haddouchi je lui pise à la raie comme tous les vraies marocains pas les idôlatres ou les vendus des Pays du Golf
En réponse a un Jahl impoli : Le berbaire
Auteur : ahlsunnahwaljamaa33
Date : le 28 décembre 2013 à 11h23
Je te passe pas le salam, car vue ton commentaire je me doute que tu n'est pas un salafi.... et comme dit Imam Malik rahimou Allah :

L'Imam Malik -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 179H) a dit :
« Quelles mauvaises personnes que les gens de l'innovation ! Nous ne leur donnons pas le Salam. »
(« Sharous-Sounna » 1/227 de Al-Baghawi)

Pour te répondre, je vais laisser les savants le faire pour moi :

Certes la grossièreté et l'insolence ne font en rien partie de l'Islam et certes les gens dont l'Islam est le meilleur sont ceux qui ont le meilleur comportement».

{Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2653}

Et pour finir :

Ibn Qoudama -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 620H) a dit :
« Les Salafs ont interdit le fait de s'asseoir avec les gens de l'innovation, de lire leurs livres et d'écouter leurs paroles. »

Donc je te désavoue toi et tes paroles et tu fais partie désormais des gens "transparent" que j'ignore.

Allahi Yahdik



les malade de la tete
Auteur : le berbaire
Date : le 28 décembre 2013 à 11h10
va te faire soignier tu a tire trop de ligne ton cerveaux é cramessssss
ton supplice atoi é deja eternel car tu é un malade qui ale vente bien remplie
toi tu é injustes
Tolerance
Auteur : viveMaroc
Date : le 28 décembre 2013 à 11h04
Imaginez beaucoup de francais ou d'americains vont feter l'aid Adha et faire le ramadan ... Tolérance!!!!???? Pourquoi doit on etre tolerants chez nous, au maroc? et envers qui ? envers nous memes pour des fetes qui nous sont etranges dans la tradition et dans la religion? .... Désolé, meme loin de tout ideale religieu, le gars a raison ... nous sommes devenu un peuple sans ame, un peuple imitateur ... le probleme, on imite pas ces pays dans la recherche scientifique, dans la justice, dans le devellopement economique ....etc
SALAFISME ET TOLERANCE
Auteur : araboberberemusulman
Date : le 28 décembre 2013 à 10h56
1)LA FETE DE FIN D'ANNEE N'EST NI CHRETIENNE NI JUIVE NI D'AUCUNE RELIGION. ELLE EST LA CELEBRATION DE LA FIN DE L'ANNEE SOLAIRE (le temps que met la terre à graviter autour du soleil) . LES MUSULMANS ONT ADOPTE L'ANNEE DE L'HEGIRE QUI CORRESPOND A L'ANNEE LUNAIRE ( le temps que met la lune à graviter autour de la terre).
2) L'ISLAM PRONE LA TOLERANCE : LAKOM DINOKOM WA LIYA DINI, LA IKRAHA FI DINE ....
3) ARABE & AMAZIGH : NUL NE PEUT PROUVER SON ORIGINE ARABE OU AMAZIGH OU AUTRE : CE N'EST NI LA LANGUE NI LE LIEU DE RESIDENCE OU DE NAISSANCE QUI DETERMINE L'APPARTENANCE A TELLE OU TELLE ETHNIE . LE BRASSAGE DES ARABES ET DES AMAZIGH EST SI LOINTAIN (plusieurs siècles ) QUE LES FEMMES ET HOMMES D'AUJOURD'HUI NE PEUVENT PROUVER LEUR FILIATION D'ORIGINE.
M. EL HADDOUCHI EST INVITE A CESSER SON APPEL A LA HAINE ET A LA DISCRIMINATION.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com