Menu

Breve

Alger dénonce l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Algérie ne voit pas d’un bon œil la ratification par le parlement européen de l’accord de pêche entre Rabat et Bruxelles. Le porte-parole du ministère des Affaire étrangères algériens estime que «le simple fait d’inclure les eaux territoriales du Sahara Occidental dans son champ d’application, contrevient aux principes du droit international et ne prend pas en compte les intérêts du peuple sahraoui».

Pour le diplomate, il s’agit d’une «transgression de la légalité internationale en offrant une prime à l’occupation». C’est la première réaction officielle du gouvernement algérien à la validation par le parlement européen du protocole de pêche conclu entre le Maroc et l’UE.

Sur la même longueur d’onde qu’Alger, des eurodéputés du groupe des Verts comptent saisir la cour de justice européen en vue d’annuler l’accord.

Mais de quoi ils se mèlent ?
Auteur : Karim Marseille
Date : le 20 décembre 2013 à 09h08
Le proverbe dit : "Les chiens aboient, mais la caravane passe."
Les algériens occultent la misère et la corruption qui règnent chez eux en se mélant des affaires entre le Maroc et l'Europe. Il est vrai que des accords internationnaux, ils ne sont pas prêt d'en passer, il y a longtemps que l'algérie a été mis au ban des nations.
L'échec de la diplomatie des pétrodollars
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 19 décembre 2013 à 22h53
Qu'est-ce qu'ils attendent les généraux algériens pour envoyer leur armée pour empêcher les chalutiers européens de pêcher dans les Eaux du Sud du Maroc.

Avec le temps et les échecs qui se succèdent, les dirigeants algériens commencent à se dévoiler la face et ils finiront par admettre qu'ils sont concernés par le conflit du Sahara.
toz
Auteur : MASHISSOKI
Date : le 19 décembre 2013 à 20h26
Les klebs aboient les chalutiers passent
alger ou le chetane du maghreb
Auteur : Zerwalo
Date : le 19 décembre 2013 à 19h06
Alger a depuis tjs trouvé la parade pour faire diversion aux graves problèmes sociaux a la corruption a la privatisation de liberté que connaissent les algeriens
Là! ça devient de trop.
Auteur : ALISTRONG
Date : le 19 décembre 2013 à 18h46
Ces crapules ne ratent jamais une occasion pour harceler le Maroc.
Pour qui se prennent -ils ces idiot gonflés de pétrodollars et qui se croient tout se permettre?

Avec leurs comportements sataniques, il ils ne font que dépenser leurs salives puantes.

Il faut laisser ces chiens aboyer comme c'était le cas avec leur allié ancien khadafi, qui l'ont remplacé par Bachar el Assad, et d''autre de leurs semblables, des présidents sanguinaires et des corrompus.
.
Quant aux verts européens, ils ont toujours étés contre la politique agricole européenne avec le Maroc, ils ont proposé à plusieurs fois la suppression des importations de fruits et de légumes du Maroc; mais leurs revendications ont toujours étés voués à l’échec, puisque c'est impossible à satisfaire, puisque sans produits agricoles marocaines, l'Europe aura difficile à satisfaire son marché, les consommateurs européens, et l'inflation. et limitera les importations du Maroc des produits européens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com