Menu

Breve

Accord de pêche Maroc/UE : Les Verts pourraient saisir la Cour européenne de justice

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’accord de pêche Maroc – UE ne suscite pas que de l’enthousiasme. En effet, le groupe des Verts au Parlement européen étudie la possibilité de porter le protocole au niveau de la Cour européenne de justice, rapporte Canarias Hora. «Nous essayons de porter l’accord à la Cour européenne de justice, parce que c’est la dernière autorité qui doit décider de ce qui va se passer», a expliqué le député européen Raul Romeva.

«Nous pensons que cet accord est illégal, dans la mesure où il ne respecte pas les traités internationaux surtout par l'usage du Maroc de quelques eaux  territoriales qui ne lui appartiennent pas dans les faits», a ajouté le député européen du groupe des Verts. Selon lui «la solution à ce problème est simple juridiquement : exclure les eaux du Sahara et faire un accord légal avec le Maroc».

Pillage consentie !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 19 décembre 2013 à 17h35
Les ministres et le Roi qui ont signés cet accord de pêche Maroc/UE ne va pas dans l'intérêt du Peuple Marocain et du Maroc le Maroc brade ses eaux territoriales c'est absurde !!!
les vesrt sont vert = les caisses sont vides
Auteur : sakki
Date : le 18 décembre 2013 à 12h15
logique me diriez vous ! les verts sont verts de misère, leur caisses sont vides , et les élections arrivent à grands pas , les compagnes coûtent , la peau des fesses , le seul moyen pour s'en sortir c'est , trouver des cachets
et comme certains ont de liquidité abondante, et tous les frais sont payés
Pauvres députés !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 17 décembre 2013 à 14h29
Je comprend la réaction de certains députés européens. Ils doivent justifier les gros chèques qui touchent de l'Algérie, sinon la vache à lait va arrêter de leur fournir du lait.

Et comme dit " Marrakchi bis ", les Verts doivent se contenter de se préoccuper du côté écologique de cet accord, que ce soit dans les Eaux du Nord du Maroc ou les Eaux du Sud du Maroc.
Dernière modification le 17/12/2013 15:19
Le regard ailleurs
Auteur : H kaine
Date : le 17 décembre 2013 à 13h47
Les verts devraient respecter historicité de l'appartenance du Sahara au Maroc et faire leur boulot c-à-d interdire aux flottes européennes et surtout espagnoles de pratiquer la peche en eaux profondes et la surpeche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com