En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Santé Publié

OMS : 522 000 femmes décédées du cancer du sein en 2012

Le cancer fait de plus en plus de victimes dans le monde, en particulier celui du sein. Selon le Centre international de recherche sur le cancer, organe de l’OMS, 522 000 femmes ont succombé  en 2012.

Temps de lecture: 1'
DR

Le cancer du sein est en nette augmentation dans le monde. En 2012, 1,7 million de femmes ont été diagnostiquées comme souffrant d’un cancer du sein, pendant que 522 000 malades sont décédées à cause de la maladie, a fait savoir, jeudi, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui dépend de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Selon cette dernière, les cancers du sein ont augmenté de 20% en 2012, alors que la mortalité liée a progressé de 14%. Le cancer du sein est également celui qui est le plus fréquemment diagnostiqué chez les femmes dans 140 des 184 pays couverts, souligne-t-on.

«Le cancer du sein est aussi l'une des principales causes de décès par cancer dans les pays les moins développés», explique le Dr David Forman, chef de la section Données du cancer au CIRC, cité par Reuters. «C'est en partie parce que l'évolution des modes de vie est à l'origine d'une augmentation de l'incidence, mais aussi en partie parce que les progrès cliniques enregistrés contre la maladie ne profitent pas aux femmes vivant dans ces régions», a-t-il indiqué.

14 millions de nouveaux cas de cancer

Pour ce qui est du cancer sous toutes ses formes, 14,1 nouveaux cas ont été enregistrés en 2012, alors que le nombre de décès s’est élevé à avec 8,2 millions. «Des chiffres en hausse de 11% et de 8,4% depuis 2008». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com