Menu

Breve

Algérie : 35 tonnes de bouillon cubes marocains bloquées au port d’Oran

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le bouillon cube marocain n’est pas le bienvenu en Algérie. Selon le quotidien El Watan, les services de contrôle du port d’Oran ont refoulé de plus de 35 tonnes de bouillon cubes en provenance du Maroc. Les autoritaires portuaires algériennes ont refusé  l’entrée de cette marchandise à cause de l’«absence de mention de fonction technologique des références des additifs alimentaires». Selon le chef de service de suivi, d’évaluation et de contrôle du port la valeur totale de la marchandise interceptée en provenance du Maroc s’élève à 8 millions de dinars.

Le royaume n’est pas d’ailleurs le seul pays concerné : 21 tonnes de plaquettes de freins et 24 tonnes de viande congelée en provenance d’Espagne ont été bloquées tout comme 24 tonnes de viande fraiche du Brésil, et 4 tonnes de bonbons de la Turquie. Pour la France et l’Italie, 247 tonnes de pomme avariée ont été refoulées.

Quand tu a
Auteur : alkheir
Date : le 14 décembre 2013 à 18h33
Quand tu a 205 Milliards!!!!tu importe les pommes de terre de l´´italie,allah isstirna fi dinya ul akhira Amiinnnnnnn
ah bon! bouillon cube, un luxe ?
Auteur : sauredino
Date : le 14 décembre 2013 à 18h24
C'est un luxe le bouillon cube au Maroc ? Rohi ya elmaroc, rohi besslama !
Financement polisario en 1er
Auteur : zsahara
Date : le 14 décembre 2013 à 17h56
C'est le début de la crise, pas de luxe pour la population.
Le montant des pétro$ suffit pour financier le polisario et les manifetants dans le sud du Maroc.
relativisé que tu dis ok
Auteur : colonel amirouche
Date : le 14 décembre 2013 à 17h51
qu est ce que des centaines de millions par rapport a des centaines de milliards, tu veux qu on parle de vos dettes peut être, c est pas vous qui venez d emprunté au fmi alors que nous lui avons prêter de l oseilles, c est peut être même le notre d argent qu ils vous ont prêter Tu est l avocat de la secu française peut être,
En voila un qui s'intéresse de trop près à l'Algérie !
Auteur : sauredino
Date : le 14 décembre 2013 à 16h49
Pour compléter tes investigations, voici un copie/coller du 7 octobre 2013 """Les réserves de changes (or non compris) se positionneront, à fin 2013, à 206 milliards de dollars, soit 44 mois d’importation de biens et services non facteurs.""" A lire sur n'importe quel quotidien. Et tu as bien lu "or non compris" et de l'or on en a en pagaille.
Si ton pays construisait seulement un dixième de ce que construit l'Algérie actuellement, non seulement vos caisses seraient vides mais des dettes vous en aurez partout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com