Menu

Breve

Algérie : 35 tonnes de bouillon cubes marocains bloquées au port d’Oran

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le bouillon cube marocain n’est pas le bienvenu en Algérie. Selon le quotidien El Watan, les services de contrôle du port d’Oran ont refoulé de plus de 35 tonnes de bouillon cubes en provenance du Maroc. Les autoritaires portuaires algériennes ont refusé  l’entrée de cette marchandise à cause de l’«absence de mention de fonction technologique des références des additifs alimentaires». Selon le chef de service de suivi, d’évaluation et de contrôle du port la valeur totale de la marchandise interceptée en provenance du Maroc s’élève à 8 millions de dinars.

Le royaume n’est pas d’ailleurs le seul pays concerné : 21 tonnes de plaquettes de freins et 24 tonnes de viande congelée en provenance d’Espagne ont été bloquées tout comme 24 tonnes de viande fraiche du Brésil, et 4 tonnes de bonbons de la Turquie. Pour la France et l’Italie, 247 tonnes de pomme avariée ont été refoulées.

tu est un expert des questions finncieres apparament
Auteur : colonel amirouche
Date : le 14 décembre 2013 à 21h01
Si je ne me trompe pas, c est vous qui vous faites dictée votre politique financière par le FMI, Compare toi au pays qui sont dans ta catégorie, ne vient pas te frotter a nous. Il nous viendrait pas a l idée de nous comparer a la France, on sait qu on ne fait pas le poids, alors fait pareil avec nous et arrête de te prendre au sérieux.Parle nous de votre mafia, votre pays est autant sinon plus corrompus que le notre, vos flics ressemble au rom en France toujours a tendre la main, a la douane c est pareil , n importe quel garde champêtre au maroc négocie le moindre service, les douaniers et flic a l entrée des villes qui font soit disant douanes achète leurs place jusque a 20000 euro pour te dire qu ils savent qu ils vont ce rattrapé sur le marocains moyen ..
les pauvres
Auteur : Karim Marseille
Date : le 14 décembre 2013 à 20h27
Ils font marrer les algériens. 189 milliards de dollars de réserve de devises(réserve d'or comprises). Mais cet argent est placé en Suisse, en Angleterre, en France et aux USA. Cet argent a été détourné par la mafia du FLN et des généraux.
Pendant ce temps là, il faut une journée de salaire a un fonctionnaire algérien pour s'acheter un kilo de viande ou de banane.
Leur souci est qu'ils lisent la presse algérienne qui leur dit qu'ils sont les plus beaux et les plus riches et se font endormir. Un proverbe dit "il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre".
Un dernier truc : les fameuses agences de notation ne notent pas l'Algérie car la situation économique est catastrophique et n'incite pas à la confiance.
@alkheir
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 14 décembre 2013 à 19h57
A l'époque des français, l'Algérie était un pays producteur dans le domaine de l'agriculture et un grenier des céréales pour la France. Aujourd'hui, l'Algérie importe presque tous ses besoins. On ne sait pas si ces pétrodollars sont un bienfait ou un méfait de la nature.
Calmez vous!
Auteur : ALISTRONG
Date : le 14 décembre 2013 à 19h25
Tout le monde paye ce qu'il achète, d'une manière ou d'une autre, cash, à crédit ou avec d''autres systèmes

Aucun homme d'affaire ne sait commercer avec l'Algérie sans se confronter à la corruption et aux complications administratives sans fin.
Aucun, même entre algériens!

Plus que la marchandise est chère, plus qu'on achète, et plus le bénéfice est grand pour les corrompus.

Avec vos milliards, vaut mieux loger vos algériens et nourrir vos pauvres qui se tuent en mer, pour avoir une vie meilleure, ou crèvent la faim.
L'Algérie bat le record du monde des suicidés

Avec le peu que le Maroc possède, le pays est un chantier à ciel ouvert, et la priorité est donnée au peuple, à son logement, et à son bien être!

Le Maroc n'a pas de pétrole, mais il a des idées.
Et il n'a pas besoin de plusieurs milliards pour être des siècles en avance sur ses ennemies qui ne peuvent jamais, jamais le rattraper, dans tous les domaines!

Et je vous signale qu'aucun ancien résistant marocain ne vit sur la paille, contraire à l'Algérie qui a rejeté ses résistants, qui vivent dans la misère noire.

Vous vous vantez avec vos milliards! Où vont-ils?
Khadafi, Sadam et bien d'autres avaient des centaines de milliards d'€, et le résultat est là!

Calmez vous, avant d'êtres engloutis pas vos langues fourchues, comme toutes les dictatures militaires.
Dernière modification le 14/12/2013 20:10
Ce qui t enerve c est qu on les importe pas de chez toi c est ca
Auteur : colonel amirouche
Date : le 14 décembre 2013 à 19h23
on fait ce qu on veut avec nos sous, si on veut importer du pain d Azerbaïdjan,ou des dattes de Tunisie en quoi çà te concerne , c est notre problème, c est fou comment notre argent vous préoccupe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com