Menu

Société Publié

Jamel Debbouze commente la Une polémique de Minute sur Taubira

Temps de lecture: 1'
Ph : Public.fr

A l’instar de nombreux artistes et personnalités politiques, Jamel Debbouze a réagi à la Une polémique de l'hebdomadaire français d'extrême-droite «Minute», consacrée à la ministre de la Justice Christiane Taubira. Dans sa dernière édition, celui-ci a titré «Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane», reprenant des insultes racistes qui lui avaient été adressées quelques jours plus tôt.

«Ça me conforte dans l'idée que ce sont des débiles mentaux», a déclaré l'humoriste et acteur franco-marocain, invité ce mercredi matin sur Europe 1. «Je sais que la France n'est pas raciste, même s'il y a du racisme. «Laissons les imbéciles dire tout et n'importe quoi et ne leur accordons pas d'importance. Non, que ce soit Minute ou Jean-Marie Le Pen, juste le fait de les citer, ça m'énerve ! J'ai l'impression de leur rendre service», a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les personnes tentées par le vote Front national, Jamel Debbouze n'a «qu'un truc à leur dire : c'est que la solution ne se trouve pas dans les extrêmes, loin de là». «On ne peut pas lutter contre son immigration, c'est débile, c'est se tirer une balle dans la jambe». 

Chronique de la haine ordinaire
Auteur : jisuikiyes
Date : le 14 novembre 2013 à 11h24
salam,

Ben on les encouragés, même que l'on leurs a donné un nom plus policé : "l'extrême droite".

Mais ne nous trompons pas, c'est des racistes, leurs visions sur les arabes et les noirs majoritairement est la même, oui aujourd'hui ils utilisent l'argument de la religion, c'est un boulevard pour eux.

Avec Taubira, ils montrent leurs vrais visages, celui qu'ils ont toujours eux, comme Pierre Desproges, j'ai vu la couverture, j'ai eu la nausée, mais pas les mains sales, c'était sur le Web.

C'est pas Jamel, ou Oumar ou Khaled de prendre position, mais à ceux qui se revendiquent de la République, de sa devise, Jamel et les artistes ont raison de rappeler cela, ils sont sous la lumière.

Tous les jours, des gens ont à subir la haine de l'autre, parce que différent, basané, plus riche, plus pauvre, pas de la même religion, tous les jours...
Pour une fois,il a pris une bonne position comme celle de Charlie Chaplin un artiste engagé.....Il l'a toujours été....
Auteur : pouic2011
Date : le 14 novembre 2013 à 06h23
Marchons le 3 décembre pour l’égalité et contre le racisme
13 novembre 2013 | Par Edwy Plenel MEDIAPART.

L’insulte raciste visant la ministre de la justice Christiane Taubira, à la Une de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute, n’est qu’un épisode de plus du racisme qui monte et qui s'assume en France. La seule perdante, c’est la République. Alors marchons, marchons le 3 décembre 2013, pour l’égalité et contre le racisme.

Nous verrons si ce bouffon,enfoiré ce n'est pas péjoratif "propos de Coluche" sera présent sur l'Esplanade du Trocadéro,Parvis des Droits de l"Homme,nommé par feu François Mitterand en 1985 à Paris.....
..
Dernière modification le 14/11/2013 06:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate