Menu

Breve

Maroc : Une banque allemande alloue 654 millions d'euros pour des projets solaires

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

654 millions d'euros, c’est le montant qu’accordera la banque allemande KfW au Maroc pour la réalisation de deux centrales solaires dans le cadre de la seconde phase du projet de 500 MW de Ouarzazate.

Selon JeuneAfrique, l’ensemble des travaux devraient coûter 1,7 milliard de dollars. KfW sera ainsi le plus grand pourvoyeur de fonds pour ce projet. Mais d’autres banques telles que la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, la Banque européenne d'investissement, ainsi que l'Agence française de développement et l'Union européenne, devraient aussi apporter leur contribution.

Selon la même source, le président du directoire de l'Agence marocaine pour l'énergie solaire (Masen), Mustapha Bakkoury, a indiqué que les appels d'offres pour la construction de ces deux centrales d’une capacité de 200 et de 100 mégawatts devraient être lancés dans les prochaines semaines.

L'énergie solaire pour l'exportation
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 31 octobre 2013 à 17h06
L'énergie solaire n'est pas du tout une énergie propre et durable les panneaux solaires ont des durées de vie limitées et leur fabrication est très polluantes seule l'exportation de cette technologie serait bénéfique pour l'économie marocaine !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com