Menu

Breve

Maroc/Algérie : Rabat rappelle son ambassadeur à Alger pour « consultations »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est désormais officiel. Le Maroc vient de rappeler son ambassadeur accrédité en Algérie, pour «consultations». Cette décision «fait suite à la multiplication des actes de provocations et d'hostilités de l'Algérie à l'égard du Royaume, notamment s'agissant du différend régional au sujet du Sahara marocain» indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le lundi le président, Abdelaziz Bouteflika a plaidé pour un élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental.

Le texte du département de Salaheddine Mezouar mentionne que «durant la période de rappel en consultations de l'ambassadeur de Sa Majesté le Roi, les représentations diplomatiques et consulaires du Royaume en Algérie continueront à fonctionner sous l'autorité d'un chargé d'affaires».

Qui s'y frotte se pique
Auteur : Yahya Al Maghrib
Date : le 31 octobre 2013 à 01h07
Alors Lahmamra, qu'est ce que tu attends pour mettre à exécution tes menaces? Tu oses donner un avertissement au Maroc et maintenant, que faire? La guerre. Chiche.
Fermeture de l'Ambassade d'Algérie à Rabat
Auteur : Yahya Al Maghrib
Date : le 31 octobre 2013 à 00h40
De passage devant l'ambassade d'Algérie à Rabat ce soir, j'ai pu constater qu'ils sont en train de ramasser leur clic et leur clac. Bon débarras. Qu'ils rappellent leur ambassadeur et tout le personnel diplomatique et qu'ils aillent au diable à jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com