Menu

Breve

Maroc/Algérie : Rabat rappelle son ambassadeur à Alger pour « consultations »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est désormais officiel. Le Maroc vient de rappeler son ambassadeur accrédité en Algérie, pour «consultations». Cette décision «fait suite à la multiplication des actes de provocations et d'hostilités de l'Algérie à l'égard du Royaume, notamment s'agissant du différend régional au sujet du Sahara marocain» indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le lundi le président, Abdelaziz Bouteflika a plaidé pour un élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental.

Le texte du département de Salaheddine Mezouar mentionne que «durant la période de rappel en consultations de l'ambassadeur de Sa Majesté le Roi, les représentations diplomatiques et consulaires du Royaume en Algérie continueront à fonctionner sous l'autorité d'un chargé d'affaires».

leurs cliques et des claques qui se perdent !
Auteur : mandrin43
Date : le 31 octobre 2013 à 10h33
Tu aurais pu les aider, ça irait plus vite !! J'espère qu' à Alger, votre ambassadeur en fera de même. Chami chami, Baghdadi baghdadi !!
droit de l'homme
Auteur : imtiyaz
Date : le 31 octobre 2013 à 10h27
l faut pendre l'avion et faire un tour rn Algérie pour comprendre les droits de l'homme que réclame le fils de la tenancière du bain d'Oujda.
Qui s'y frotte,s'y pique,c'est La Devise Monarchale de ceratins Rois de France
Auteur : pouic2011
Date : le 31 octobre 2013 à 08h43


Deux poids,Deux mesures en politique et diplomatie : Bouteflika le vieux de la vieille,le rusé et le Jeunot Mohamed VI, sans trop d'expérience ni en politique,ni en diplomatie mais bien dans l'oppression.
Nous verrons la stratégie de Salaheddine CAHUZAC,le nouvel étalon de S.M.,la première bourde c'est le rappel de l'Ambassadeur.....wait and see........Il y avait moyen de le rappeler mais sans le chanter sur tous les toits.....
C'est ça oui!
Auteur : ulyss72
Date : le 31 octobre 2013 à 06h45
Demandez aux égyptiens de vous indiquer le chemin de retour, lorsque vous vous déciderez de le faire, ils ont en fit l'amère experience.
nous faisons en sorte comme si nous n'avons rien vu.
Vos gesticulations sont réticulés, amateurs diplomate, mesquines ..et au service de vo maîtres en Europe, moyens orient dont Israël .
Le peuple marocain fait pitié, par sa condition et par la grande tromperie dont il fait objet de par son roi,
Vous auriez pu faire , ou plutôt non saurions pu faire des choses ensemble
Yahyaelmaghreb?
Auteur : lotfizakaria
Date : le 31 octobre 2013 à 06h42
En tu sérieux? Le roi rappelle son ambassadeur car l'ALGERIE soutient la cause sahraoui ? Lol. C'est une grosse blague
Il paraît que le ROI a demandé . aussi a fermer les frontières lol. Zut il savait pas qu'elles étaient fermées depuis 1994... Et au temps de son père. Entre 1975 et 1983....
Enfin, on dit bien que e ridicule ne tue pas ...
En plus tu inverses les rôles....c'est le ROI. Qui bsr fâché pas BOUTEF....et le ROI qui se fâche ça fait peur lol...il va priver l'Algérie de....au faite qu'est ce qu'on risque ??? Les frontières sont fermées ...i y'a aucun échange économique...il y a aucune coopération ...alors comme dis mon fils touz...lol. Si ça fait plaisir a son peuple ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com