Menu

Sport Publié

Transferts : Youssef Mokhtari rejoint le FC Metz

Libéré de son contrat avec le club allemand de Greuther Fürth (2e division allemande), l’international marocain de 30 ans vient de s’engager avec le FC Metz (6e de la Ligue 2 française) pour une saison et demie, rapporte Ouest France.
Temps de lecture: 1'
DR
Mokhtari est le premier renfort pour le club lorrain, à quelques jours de la clôture du mercato hivernal.

Milieu offensif germano-marocain de 30 ans, il a effectué la majorité de sa carrière en Allemagne. Son parcours l’a notamment conduit à Cologne ou encore Duisbourg, avec qui il est remonté en première division en 2007. Formé au FSV Francfort, il y est retourné la saison dernière en seconde division. En équipe nationale, son bilan est également flatteur : 10 buts inscrits en 24 sélections, et meilleur buteur de la CAN 2004 avec le Maroc (défaite en finale contre la Tunisie).

Gaucher, Youssef Mokhtari fait partie de cette race de milieux de terrain qui peuvent marquer beaucoup de buts. Meneur de jeu, il aime évoluer juste derrière les attaquants mais se mettra bien sûr « à la disposition de l’entraîneur ».

Joël Muller, le directeur technique du FC Metz, s'est exprimé à son sujet sur le site officiel du club: "Youssef est un joueur très adroit devant le but. C'est un homme de dernière passe et également un spécialiste des coups de pied arrêtés".

Dans son nouveau club, « Moki » portera le numéro 10. Le 16, qu’il a l’habitude d’associer à son surnom, est réservé aux gardiens de but de ce côté-là du Rhin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com