Menu

Sport Publié

15e journée de GNFE 1 : Le Difâa distance le Wydad

En match choc de la dernière journée de la phase allée du championnat national, le Difâa El Jadida, a remporté son duel en terre ennemie, contre son dauphin le Wydad de Casablanca. Le Raja réalise une bonne opération, en revenant à 8 points du leader.
Temps de lecture: 1'
DR
Au coude à coude en tête du classement avec 30 points chacun, le Wydad de Casablanca (WAC) et le Difâa Hassani d’El Jadida (DHJ) devaient se départager ce week-end pour le titre de champion de mi-saison. Et ce sont les hommes de Jamal Sellani qui se sont montrés les plus forts. Menés jusque dans les 20 dernières minutes du match, les Hassanis ont réussi à tourner la situation à leur avantage. Karouchi (71e), puis Latyr (79e) répondaient à Mouithys, auteur de l’ouverture du score pour la WAC dès la 20e minute. Imperturbable leader au classement général, le DHJ, toujours invaincu depuis le début de la saison, poursuit doucement mais sûrement sa marche vers le titre. Le WAC reste néanmoins dauphin, avec désormais un retard de 3 points.

Le malheur du WAC aura fait un autre heureux, qui n’est autre que le voisin et frère ennemi du Raja. En déplacement, les poulains de José Romao sesont imposés sur le terrain de l’OC Safi (0-2), grâce à des réalisations de Soufiane Alloudi (30e) et de l’inévitable Omar Najdi (84e). Grâce à cette victoire, les « Verts » reviennent à 5 points de leur voisin du WAC, et à 8 points du leader.

Autre succès notoire, celui des FAR de Rabat, qui s’imposent à domicile contre le Widad de Fès (3-1). Un doublé d’Erraki (dont un pénalty), et un but signé Bouizgar seront la riposte à une rapide ouverture du score (4e minute) signée Hassi. La victoire est d’autant plus belle que, pour la première fois cette saison, les « Militaires » marquent à plus d’une reprise au cours de la même rencontre. De plus, les Rbatis restent sur une bonne série de 6 matchs sans défaite.

Les autres succès de la journée sont ceux de l’OCK sur le MA Tétouan (1-0), du HUS Agadir sur le KAC de Kénitra (2-0) et du MAS de Fès sur le FUS de Rabat (1-0).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com