Menu

Sport Publié

Transfert : Guingamp s’offre Moustapha Allaoui

Après avoir suscité la convoitise du FC Grenoble et du FC Sochaux, Mustapha Allaoui est finalement fixé sur sa destination finale : l’EA Guingamp, en L2 française. A 26 ans, le désormais ex-attaquant des FAR de Rabat devrait passer aujourd’hui la traditionnelle visite médicale avant de se mettre au service du club breton pour un contrat de trois ans, a-t-on appris de la MAP.
Temps de lecture: 1'
DR
Meilleur butteur du dernier championnat marocain avec 14 réalisations, l’international marocain ne risque pas de passer inaperçu dans l’attaque guingampaise avec son gabarit qui impose le respect. Le club breton s’est attaché les services de ce jeune joueur, pour 700 000 euros, afin de combler le vide laissé par le départ d’Eduardo. Il est même déjà vu par certains médias sportifs de l’Hexagone comme l’un des joueurs sur lesquels Victor Zvunka, le coach de Guingamp, pourrait bien compter pour le match de Coupe d’Europe qui opposera son club à celui de Hambourg, prévu pour Jeudi prochain.

Mustapha Allaoui n’en est pas à sa première sortie à l’international. En effet, l’ex sociétaire des FAR avait déjà eu à évoluer à Al Khaleej aux émirats arabes unis dans le cadre d’un prêt de 6 mois, en 2007. Il avait ensuite retrouvé sa place aux FAR de Rabat, avec un peu plus d’expérience et de technicité dans les jambes. Son physique et son très bon jeu de tête lui ont permis de s’illustrer facilement dans le championnat marocain et de figurer, cette année, dans le Onze d’Or du GNF 1.

Formé au Moghreb de Fès ou il fit ses premiers pas dans le football professionnel, Mustapha Allaoui aurait privilégié les clubs français par rapport à ceux des pays arabes du golfe, Selon footafrica.com, un site internet d’informations sportives. L’arrivée de l’international marocain dans l’effectif guingampais constitue sans aucun doute une petite promotion qui apportera beaucoup à sa jeune carrière.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com