Menu

Breve

Opération Transit : 37,5% des voyageurs viennent de France

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plus de deux millions de personnes et un demi-million de véhicules vont traverser cet été le détroit de Gibraltar pour se rendre au Maroc, dans le cadre de l'opération Transit, indique l’agence EFE. Ces données, tirée d’une étude réalisée par la compagnie maritime FRS et basée sur le travail du ministère des MRE, estime que 37,5% des voyageurs viennent de France.

L’étude précise que 22% des voyageurs proviennent d’Espagne, 16% d’Italie, 9,7% de Belgique, 8,6% des Pays Bas et 4% d’Allemagne. Au terme d’une réunion hispano-marocaine tenue vendredi dernier, le dispositif mis en place en 2012 sera maintenu cette année. Le plan disposera d’un effectif de 7000 agents des forces de sécurité de l’Etat, de la Direction générale de la marine marchande avec une flottille de 34 navires.

L'opération aura lieu cette année entre le 15 Juin et le 15 Septembre en deux phases, comme c'est la coutume depuis ces dernières années.

soleil
Auteur : Chamaaal-25
Date : le 28 mai 2013 à 19h18
C'est bien les bouchon même si c'est chiant tu te dit tu es en vacance tu a tout le temps faut pas se pressé
soleil
Auteur : Tetouani-Chamali
Date : le 28 mai 2013 à 19h17
C'est bien les bouchon même si c'est chiant tu te dit tu es en vacance tu a tout le temps faut pas se pressé
Oeration transit.. intestinal
Auteur : Btof
Date : le 23 mai 2013 à 22h06
la seule chose qui va bien transité cet été va être l'intestin car pour le reste.... je m’attends a un gros bouchon comme d'hab.
comment en dis en terme médicale?
ahoui ........une constipation douanière et adminsitartive
Un retour qui donne envie de revenir !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 23 mai 2013 à 15h26
Il est tout à fait normale que les MRE soit bien et confortablement accueillis dans la Patrie de leurs ancêtres d'une part pour enthousiasmer les nouvelles générations des MRE à apprécier le Maroc leur pays à part entière d'autre part à booster l'économie intérieur du Maroc sans raquettage de nos MRE ce que je regrette !!! Mais si l'accueil doit être des plus chaleureux le retour doit être aussi enthousiasment pour que nos MRE n'aient pas l'impression que ce ne sont que des vaches à traires vides et donc sans aucune valeur.
Dernière modification le 23/05/2013 15:27
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com