Menu

Grand Angle

Mariage pour tous : Frigide Barjot en visite au Maroc les 14 et 15 mai

Frigide Barjot, meneuse de tête du mouvement d'opposition au mariage gay, en France, se rendra au Maroc, les 14 et 15 mai prochains. Elle devrait rencontrer, notamment, les parents d'élèves français et marocains des écoles françaises au Maroc auxquels le gouvernement français entend enseigner la théorie des genres. Levée de boucliers.

Publié
Regroupement organisé dans une école française de Mohammedia par le mouvement Manif pour tous au Maroc, le 21 avril
Temps de lecture: 2'

La leader charismatique du mouvement d’opposition à la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, en France, Frigide Barjot, se rendra dans le royaume les 14 et 15 mai prochains, annonce les représentants au Maroc du mouvement via la page facebook « La manif pour tous au Maroc», aujourd’hui, jeudi 2 mai.

«Sa visite a été organisée suite aux nombreuses sollicitations et interrogations des parents d’élèves français mais aussi marocains dans les écoles françaises au Maroc», explique Hugues de Monterno membre de «Manif pour tous» Maroc. Selon lui, les parents sont très préoccupés par la volonté du gouvernement français de faire la «promotion de la théorie des genres, dès le primaire».

Inquiétude des parents d’élèves

La visite de deux jours verra la rencontre de Frigide Barjot avec des acteurs de la société civile marocaine, mais d’aucun responsable politique marocain. «Nous ne prévoyons pas de manifestations dans l’espace public marocain. Les actions que nous allons mener sont seulement d’ordre privé», indique Hugues de Monterno. Une large conférence sera également organisée, à Casablanca ou Rabat, pour échanger avec les parents d’élèves, notamment, sur le sujet qui les préoccupe.

«La théorie des genres explique, pour être bref, que le genre sexuel d’un individu (fille ou garçon) ne détermine pas sa sexualité, que l’on peut être de genre sexuel masculin et avoir une pratique sexuelle féminine, à savoir préférer les garçons. Il s’agit de dire qu’il n’y a pas de sexualité normale et que toutes les sexualités se valent», explique Hugues de Monterno. Le mouvement de Frigide Barjot s’élève contre la promotion de cette théorie à l’école comme il s’élève contre le mariage pour tous, la GPA et la PMA, qui relève, selon lui, d’un dispositif global avancé par le gouvernement de François Hollande. «Nous estimons que ce n’est pas à l’école de promouvoir ce genre de choses, surtout pour des enfants du primaire qui sont extrêmement malléables», explique Hugues de Monterno.

Mariage gay franco-marocain ?

Si la visite de Frigide Barjot doit venir en réponse aux inquiétudes des parents, la volonté de son mouvement dépasse les limites de la seule communauté française et des écoles françaises au Maroc. Le mouvement «manif pour tous» veut interpeler directement les Marocains car des couples gays ou lesbiens franco-marocains pourront, si la loi française passe, se marier en France. «Le risque est évident : un enfant musulman pourrait être adopté par une paire d'homosexuels "mariés" si jamais la loi passait. Tout enfant marocain pourrait donc, de fil en aiguille, être frappé par cette menace et privé d'un père ou d'une mère au delà des accidents de la vie», expliquait Hugues de Monterno, à Yabiladi, il y a un mois.

La visite de Frigide Barjot au Maroc n’est pas sans rappeler, la veille du lancement du mouvement «Manif pour tous» au Maroc, fin mars, son apparition à la Rencontre annuelle des musulmans de France. Elle avait lancé un appel aux musulmans de France. «On va faire triompher la vérité : nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme ! […] On sera deux millions mais on ne le sera pas sans vous (musulmans) ! Vous êtes ceux qui feront basculer la loi», avait-elle lancé.

insoumis ou channe?
Auteur : choc.frontal
Date : le 05 mai 2013 à 19h31
si je suis cheitan pour vous selon vos dire, je vous laisserais vous expliquer de cette insulte avec mon créateur le moment venu.
Je suis un Français converti à l'Islam depuis peu, issu de famille Chrétienne, de plus je ne fréquente et n'ai jamais fréquenté les nuits ou autre "bordel Parisien.
J avais pour progès de quitter mon pays en dérive total... je constate que certain comme vous sont à coté de la plaque.
Je vous relance ma proposition, je vous donne ma France et ses fausses libertés illusoire et moi je prend ton Maroc, dans un petit village a deux pas d'une belle mosquée et d'un petit potager icha Allah.
wa salam.
Mariage pour tous
Auteur : insoumis
Date : le 05 mai 2013 à 15h43
Alors que dois je répondre a ce cher homme si je suis censuré, la vérité derange? surtout sur les enfants et les pratiques sexuel Oriental .
mariage pour tous
Auteur : insoumis
Date : le 05 mai 2013 à 15h40
bonjour
@insoumis
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 05 mai 2013 à 12h55
Quand on fait une différence entre une pratique sexuelle féminine et une autre masculine, on reconnait déjà que ce qui est normale est le rapport sexuel entre une femme et un homme. Donc, ce qui est anormal, c'est le rapport sexuel entre deux personnes du même sexe. Mais, la théorie nous dit qu'il n'y a pas de sexualité normale.

Pour des types de votre genre et puisque vous disez que " en Amour tout est permis ", tous les trous vous tentent : trou d'un male, trou d'une femelle, trou d'une chèvre, trou dans un arbre....etc, l'essentiel pour vous c'est qu'il y est un trou, peu importe lequel. Cela, bien sûr, si vous faites partie de ceux qui ont une pratique sexuelle masculine, mais si vous faites partie de ceux qui ont une pratique sexuelle féminine, vous savez ce qui vous attend, bon courage !
La théorie des genres!
Auteur : insoumis
Date : le 05 mai 2013 à 11h44
Charmeur de serpents

MDR, tout dépens par ce que tu entends pratique sexuel?

La pratique n'a pas qu'un seul chemin?

que cela soit entre deux sexes différent ou de même.

Mais bon comme tu est charmeur de serpents tu doit savoir jouer de la flute? ou du pipo???? lol

Ceci dit en Amour tout est permis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com