Menu

Grand Angle

Mariage pour tous : Frigide Barjot en visite au Maroc les 14 et 15 mai

Frigide Barjot, meneuse de tête du mouvement d'opposition au mariage gay, en France, se rendra au Maroc, les 14 et 15 mai prochains. Elle devrait rencontrer, notamment, les parents d'élèves français et marocains des écoles françaises au Maroc auxquels le gouvernement français entend enseigner la théorie des genres. Levée de boucliers.

Publié
Regroupement organisé dans une école française de Mohammedia par le mouvement Manif pour tous au Maroc, le 21 avril
Temps de lecture: 2'

La leader charismatique du mouvement d’opposition à la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, en France, Frigide Barjot, se rendra dans le royaume les 14 et 15 mai prochains, annonce les représentants au Maroc du mouvement via la page facebook « La manif pour tous au Maroc», aujourd’hui, jeudi 2 mai.

«Sa visite a été organisée suite aux nombreuses sollicitations et interrogations des parents d’élèves français mais aussi marocains dans les écoles françaises au Maroc», explique Hugues de Monterno membre de «Manif pour tous» Maroc. Selon lui, les parents sont très préoccupés par la volonté du gouvernement français de faire la «promotion de la théorie des genres, dès le primaire».

Inquiétude des parents d’élèves

La visite de deux jours verra la rencontre de Frigide Barjot avec des acteurs de la société civile marocaine, mais d’aucun responsable politique marocain. «Nous ne prévoyons pas de manifestations dans l’espace public marocain. Les actions que nous allons mener sont seulement d’ordre privé», indique Hugues de Monterno. Une large conférence sera également organisée, à Casablanca ou Rabat, pour échanger avec les parents d’élèves, notamment, sur le sujet qui les préoccupe.

«La théorie des genres explique, pour être bref, que le genre sexuel d’un individu (fille ou garçon) ne détermine pas sa sexualité, que l’on peut être de genre sexuel masculin et avoir une pratique sexuelle féminine, à savoir préférer les garçons. Il s’agit de dire qu’il n’y a pas de sexualité normale et que toutes les sexualités se valent», explique Hugues de Monterno. Le mouvement de Frigide Barjot s’élève contre la promotion de cette théorie à l’école comme il s’élève contre le mariage pour tous, la GPA et la PMA, qui relève, selon lui, d’un dispositif global avancé par le gouvernement de François Hollande. «Nous estimons que ce n’est pas à l’école de promouvoir ce genre de choses, surtout pour des enfants du primaire qui sont extrêmement malléables», explique Hugues de Monterno.

Mariage gay franco-marocain ?

Si la visite de Frigide Barjot doit venir en réponse aux inquiétudes des parents, la volonté de son mouvement dépasse les limites de la seule communauté française et des écoles françaises au Maroc. Le mouvement «manif pour tous» veut interpeler directement les Marocains car des couples gays ou lesbiens franco-marocains pourront, si la loi française passe, se marier en France. «Le risque est évident : un enfant musulman pourrait être adopté par une paire d'homosexuels "mariés" si jamais la loi passait. Tout enfant marocain pourrait donc, de fil en aiguille, être frappé par cette menace et privé d'un père ou d'une mère au delà des accidents de la vie», expliquait Hugues de Monterno, à Yabiladi, il y a un mois.

La visite de Frigide Barjot au Maroc n’est pas sans rappeler, la veille du lancement du mouvement «Manif pour tous» au Maroc, fin mars, son apparition à la Rencontre annuelle des musulmans de France. Elle avait lancé un appel aux musulmans de France. «On va faire triompher la vérité : nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme ! […] On sera deux millions mais on ne le sera pas sans vous (musulmans) ! Vous êtes ceux qui feront basculer la loi», avait-elle lancé.

La France est Barjot
Auteur : choc.frontal
Date : le 03 mai 2013 à 19h49
En France on va autoriser deux homos à se marier, et à court terme à adopter des enfants.
L'homosexuel est détesté par Dieu, Sodome et gomor a été supprimé sur simple ordre de Dieu.
Ceux qui se disent Musulmans et qui défendent le mariage pour tous ou critique Mme Barjot, ne sont que des hypocrites ou tous simplement des simples d'esprit.
A bon entendeur, salut!
a.chabane
Auteur : coleredu59
Date : le 03 mai 2013 à 15h28
t'as pas l'air de bien connaître le maroc . l'enfant est roi au maroc !!!!!!!!!!!
il arrive parfois qu'il y ait des dérapage ! qu'un détraqué se manifeste !
que penses tu des pays européens concernant le sujet de pédophilie ?? c'est pire en europe !!!
Auteur : insoumis
Date : le 03 mai 2013 à 13h24
Et vous les barbus dit Islamistes, occupez vous plutot de la situation des enfants musulmans dans le monde, comme
en AFGHANISTANT, VOIR le REPORTAGE " LA DANSE DES ENFANTS GARCONS EN AFGHANISTANT"

Avant de donner des leçons sur les décisions de la France,
regarder ce qui se passe dans les Pays Musulmans et vous découvrirez la ou les enfants sont le mieux traités?
Je suis Musulmans, mais j'ai honte de vous , bande de pervers.
Mariage pour tous
Auteur : insoumis
Date : le 03 mai 2013 à 13h12
N'importe koi il manquait plus que cette folle au Maroc madame FRIGIDE BARJOT, je suis étonné que la Famille
Tangeroise dont le cerveau a gelée au CANADA, n'a pas
invité BRIGITTE BARDOT, au Mariage de leurs chiens , comme cela elle aurait put constater que les chiens sont bien traités?.
Personnellement je préfère voire les enfants adoptés par des couples GAYS que marié a leurs arrières grands pères, et a la dispositions de vieux cochons.

LA FRIGIDE barjot? J'espère qu'elle va se rendre auprès de la petite WIAM, violé et defiguré a SIDI BELKAECEM
a 10 ans par un malade de gros porc pervers et père de
six enfants, et se rendre compte de la justice du Pays, au lieu de venir nous faire chier avec ces histoires .
Sans être xénophobe,le Maroc nouvelle constitution est devenu un ramassis de....
Auteur : pouic2011
Date : le 02 mai 2013 à 23h38
minables et ratés Français comme la "Frigide" Bardot.Du n'importe quoi dans un pays Musulman,qu'elle aille faire sa récupération ailleurs mais pas au Maroc.Barjot et Christine Boutin même parti Chrétien Démocrate et donneuses de leçons,elles ont changé d'avis depuis que la loi est votée "Mariage Gay".
Du balai à ce genre de personnes ......A la puerta!!!!!!
Si elle était respectueuse et démocrate,comme la loi a été votée "Mariage homosexuel",elle doit la respecter "Votée à l'Assemblée Nationale le 23 Avril 2013.
Madame Barjot doit connaitre certainement la chanson de Charles Aznavour :
Il faut savoir coûte que coûte
Garder sa dignité et,
Malgrè ce qu'il nous en coûte
S'en aller sans se retourner"
Dernière modification le 02/05/2013 23:55
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com