En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié Le 02/05/2013 à 19h55

Mariage pour tous : Frigide Barjot en visite au Maroc les 14 et 15 mai

Frigide Barjot, meneuse de tête du mouvement d'opposition au mariage gay, en France, se rendra au Maroc, les 14 et 15 mai prochains. Elle devrait rencontrer, notamment, les parents d'élèves français et marocains des écoles françaises au Maroc auxquels le gouvernement français entend enseigner la théorie des genres. Levée de boucliers.

Regroupement organisé dans une école française de Mohammedia par le mouvement Manif pour tous au Maroc, le 21 avril

La leader charismatique du mouvement d’opposition à la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, en France, Frigide Barjot, se rendra dans le royaume les 14 et 15 mai prochains, annonce les représentants au Maroc du mouvement via la page facebook « La manif pour tous au Maroc», aujourd’hui, jeudi 2 mai.

«Sa visite a été organisée suite aux nombreuses sollicitations et interrogations des parents d’élèves français mais aussi marocains dans les écoles françaises au Maroc», explique Hugues de Monterno membre de «Manif pour tous» Maroc. Selon lui, les parents sont très préoccupés par la volonté du gouvernement français de faire la «promotion de la théorie des genres, dès le primaire».

Inquiétude des parents d’élèves

La visite de deux jours verra la rencontre de Frigide Barjot avec des acteurs de la société civile marocaine, mais d’aucun responsable politique marocain. «Nous ne prévoyons pas de manifestations dans l’espace public marocain. Les actions que nous allons mener sont seulement d’ordre privé», indique Hugues de Monterno. Une large conférence sera également organisée, à Casablanca ou Rabat, pour échanger avec les parents d’élèves, notamment, sur le sujet qui les préoccupe.

«La théorie des genres explique, pour être bref, que le genre sexuel d’un individu (fille ou garçon) ne détermine pas sa sexualité, que l’on peut être de genre sexuel masculin et avoir une pratique sexuelle féminine, à savoir préférer les garçons. Il s’agit de dire qu’il n’y a pas de sexualité normale et que toutes les sexualités se valent», explique Hugues de Monterno. Le mouvement de Frigide Barjot s’élève contre la promotion de cette théorie à l’école comme il s’élève contre le mariage pour tous, la GPA et la PMA, qui relève, selon lui, d’un dispositif global avancé par le gouvernement de François Hollande. «Nous estimons que ce n’est pas à l’école de promouvoir ce genre de choses, surtout pour des enfants du primaire qui sont extrêmement malléables», explique Hugues de Monterno.

Mariage gay franco-marocain ?

Si la visite de Frigide Barjot doit venir en réponse aux inquiétudes des parents, la volonté de son mouvement dépasse les limites de la seule communauté française et des écoles françaises au Maroc. Le mouvement «manif pour tous» veut interpeler directement les Marocains car des couples gays ou lesbiens franco-marocains pourront, si la loi française passe, se marier en France. «Le risque est évident : un enfant musulman pourrait être adopté par une paire d'homosexuels "mariés" si jamais la loi passait. Tout enfant marocain pourrait donc, de fil en aiguille, être frappé par cette menace et privé d'un père ou d'une mère au delà des accidents de la vie», expliquait Hugues de Monterno, à Yabiladi, il y a un mois.

La visite de Frigide Barjot au Maroc n’est pas sans rappeler, la veille du lancement du mouvement «Manif pour tous» au Maroc, fin mars, son apparition à la Rencontre annuelle des musulmans de France. Elle avait lancé un appel aux musulmans de France. «On va faire triompher la vérité : nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme ! […] On sera deux millions mais on ne le sera pas sans vous (musulmans) ! Vous êtes ceux qui feront basculer la loi», avait-elle lancé.

31 commentaires
Tu as raison.
Auteur : P. Donman
Date : le 05 octobre 2014 à 03h38
C'est vrai, recevoir une telle personne qui a pris des positions homophobes, c'est une honte.
la honte
Auteur : FARID1433
Date : le 13 mai 2013 à 20h41
la débauche pour les un et la honte pour les autres accepter de recevoir une personne pareille dans un pays musulmans quelle honte
Mariage pour tous
Auteur : insoumis
Date : le 06 mai 2013 à 13h30
Cher choc frontal,

Si par mes opinions tu t'est senti blessé je n'y suis pour rien? je ne repond qu'au contenu de tes précédents commentaires, c'est toi qui a parlé des nuits Parisiennes donc j'en déduis que tu connais bien ces endroits? d'ou vient le mot "chitan "

Si cela t’intéresse lis mon commentaire a Mimicracra ci dessus et peut être tu me comprendra mieux.

Bien sur je te souhaite de trouver ton bonheur au MAROC ? COMME AILLEURS, moi même je rève de partir dès que mon épouse aurat la retraite , mais est ce pour cela que je dois fermé les yeux et caché certaine vérité qui heurte mon esprit.

Je ne vais pas a la Mosquée , je prie en famille cote a cote avec mon épouse et mes filles et garçons sans séparation. Je déteste l'autorité religieuse et les bons
orateurs qui pourrissent nos Mosqués je les connais trop bien , mais encore une fois je dit que ceux que j'attaque se reconnaitrons, je m'inquiête pas pour les bons Musulmans ceux la save ce que je veu dire , peut
être pas d'une facon très courtoise mais je m'en fiche pour eux.
Amicalement
Mariage pour tous
Auteur : insoumis
Date : le 06 mai 2013 à 13h05
Mon cher mimicracra77

Je vis en france ok, je suis également Francais, le Maroc je le connais depuis 1972 alors tu vois cela fait un petit bail et je m'y rend pratiquement chaque années, toute la famille de mon épouse vit la bas donc je suis très bien intégré et non un tourisme de passage.

Effectivement la loi pour les filles a été instauré Par Mohamed v6, mais de quel famille tu parles , va voir dans les bleds et renseigne toi, la fille n'a son évolution que dans les familles bourgeoises et encore?

Personnellement j'ai eu le cas de la nièce de mon épouse Marié au mari de sa Tante décédée il avait 66ans et elle 16 ans?????, c'était pour son bien parait il? bref je vais pas épiloguer sur mes connaissances je te laisse le soin de découvrir autrement que par des yeux de touriste.
En ce qui concerne les vieux barbus c'est une façon a moi de les présenter, t’inquiète pas ceux qui se reconnaisse comprenne mon allusion, le bon Musulmans ne se sentira pas attaqué. Le cas cité dans ma propre famille c'est koi pour toi ce type de 66 ans? il peut pas chercher une femme de son age?.
Je te conseil de regarder sur ce site les affaires comme cette enfant WIAM violé et defigurée a sidibenkacem ET LA TOURNURE DE L'AFFAIRE, cet enfant un garcon violé également dans une mosquée par le gardien? ET BIEN D'AUTRE AFFAIRE QUI MALHEUREUSEMENT ne nous arrive pas a notre connaissance, va voir l'association des enfants du Maroc qui s'occupe de ces cas? regarde aussi la video sur "la Danse des garcons
en Afghanistant " obligé de danser habillé en Filles et objet sexuel de leur Maitre jusqu'a l'age de 18 ans par les seigneurs tribales. Et malheureusement dans bien d'autre Pays Musulmans.
Tu crois que je dénigre la Religion , mais non pas du tout , je suis révolté contre ces gens qui se servent de l'Islam pour assouvir leurs méfaits sous des apparences de bon Musulmans.
Maintenant je m'en fous des autres Pays pour l'instant je me préoccupe de ce qui est proche de moi.
Quand je dit qu'il vaut mieux voir les enfants elevé par un couple GAYS et aimé et bien traité , je confirme que c'eqst mieux pour eux que dans les mains de batard bourgeois qui bien souvent en font leur boniche et sert a dépuceler leur petit cons d'enfants.
A toi de juger?????????
N'importe quoi!!!!
Auteur : mimicracra77
Date : le 06 mai 2013 à 09h09
J'hallucine devant toutes les idioties que je peux lire sur ce post!!!!
Qui a dit qu'au Maroc des jeunes filles non réglées étaient mariées à des vieux pervers???a croire que ça fait 50 ans que vous avez pas mis les pieds au maroc car moi je n'ai jamais vu ça!! De nos jours les filles se marient rarement avant 25 ans et ce sont elles qui présente leur futur époux aux parents...même la loi interdit le mariage avant 18 ans....et c quoi ces sous entendus comme quoi les barbus seraient tous des pervers sexuels et tous des mysogines?n'importe quoi!!!!des idées reçues encore eh toujours!!!!
Un enfant qui a eu le malheur de perdre ses parents mérite d'avoir un père et une mère!!!je suis donc aussi contre l'adoption des célibataires .les couples qui arrivent pas a avoir d'enfants avaient déjà du mal à adopter maintenant avec l'arrivée de ces nouveaux adoptants ça sera encore plus sur pour eux!
Et qu'on arrête de dire qu'un enfant sera plus heureux chez un couple homosexuel qui s'aime que chez un couple hetero!!!comme si les homos étaient parfait et qu'ils allaient pas divorcer ou autre... Et comme s'ils s'aimaient plus que les hétérosexuel!!!
Enfin bref le débat est long....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com