Menu

Breve

France : Une directrice d'école à Bondy voulait imposer la viande à la cantine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La directrice de l’école maternelle Jules Ferry à Bondy, dans la région parisienne, s’est excusée mardi dernier de sa maladresse pour avoir décrété dans une lettre adressée aux parents qu'elle n'accepterait pas que des élèves ne mangent pas de viande "pour des raisons religieuses", informe Le Figaro. Ce mot avait suscité l’émoi et l’inquiétude des parents d’élèves de confession musulmane.

La mairie de Bondy s’est désavouée d’un tel acte. Et devant la polémique provoquée, la directrice a tenu à présenter ses excuses en invoquant une mauvaise transcription du principe de laïcité : «A la base, mon souci est que régulièrement, il y a des menus à base de viande et que certains enfants sortent de table sans avoir assez mangé. Ce mot invitait les parents à venir me voir pour trouver une solution pour le bien-être de leur enfant et ne remettait en aucun cas en cause la liberté individuelle de chaque individu à s'alimenter comme il le souhaite», dira-t-elle à travers une note dans le cahier de correspondance des enfants.

Laïcité à la con!!!
Auteur : taharo
Date : le 18 mars 2015 à 11h01
Finalement on découvre la vérité sur la laïcité à la française. Elle n'est ni révoltante ni choquante, elle est plutôt ridicule. La connerie n'a pas de limite. Malheureusement le ridicule ne tue point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com