Menu

Grand Angle

Maroc : Le ministère de l'Intérieur interdit une caravane solidaire des jeunes du PJD à Azilal

Pour qu’il n’y ait pas un remake du drame d’Anfgou, la société civile s’est mobilisée, en cette période hivernale, pour apporter aides aux populations locales des régions enclavées. Les jeunes du PJD ont tenté faire pareil mais le ministère de l’Intérieur en a décidé autrement.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Intérieur a interdit une caravane humanitaire, organisée par la jeunesse du PJD, vers les montagnes d’Azilal. Le département de Mohand Laenser veillant aux grains, n’entend pas que ce genre d’actions puisse servir à des fins politiques.

Les «jeunes frères» de Benkirane ne comptaient pas uniquement distribuer quelques vêtements, couvertures pour les démunis de la région et plier bagage à l’instar les autres caravanes en direction d’Anfgou, Khénifra ou même à Azilal. Mais, ils ont programmé d’autres activités : des ateliers de peinture pour les enfants et des rencontres avec la population avec à la clé des discours. En cette période politiquement mouvementée, cela s’apparente à une campagne électorale précoce dans une circonscription où le PJD avait raflé quatre siège lors des législatives anticipées du 25 novembre 2011.

La jeunesse du PJD demande une enquête

Bien évidemment, la jeunesse du PJD, a contesté hier dans un communiqué, la décision du ministère de l’Intérieur. Elle a même demandé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer la partie à l’origine de cette décision. Les PJDistes n’ont pas indiqué qui devrait mener une telle initiative : le gouvernement dirigé par leur secrétaire général ou le ministère de l’Intérieur, normalement, placé sous la tutelle de Benkirane ?

Cette interdiction n’est pas sans rappeler une mesure similaire qui avait frappé, en juin 2010, une caravane médicale organisée par Mustapha Ramid en direction vers sa ville natale Sidi Bennour. A l’époque, le PJD était dans les rangs de l’opposition.

Hier au journal de 20h 30 d’Al Oula, un reportage est diffusé sur une opération humanitaire menée par une ONG dans les montagnes de la région d’Azilal. C'est la réponse de l'Intérieur à la jeunesse du PJD.

.
Auteur : amir
Date : le 19 janvier 2013 à 20h53
encore une autre qui prouve que ben kirane ne controle rien du tout.

mais alors pourquoi il ne démissione pas?
Bonne décision gouvernementale
Auteur : ElChamali
Date : le 19 janvier 2013 à 09h56
C'est honteux d'utiliser la misère des gens pour vendre un discours politique. Ce sont des méthodes de voyous, ces jeunes PJD fonctionnent comme les sectes. Ils utilisent la détresse et l'innocence de gens en souffrance pour manipuler leur âmes et faire avancer leur carrière politique.

Ce sont des gens très dangereux, qui incapable de convaincre par des arguments raisonnable les gens éduqués et urbains, s'attaquent aux pauvres analphabètes pour former leur troupe. Et les mener à leur perte.

S'ils veulent aider, qu'ils effacent le contenu politique et aident "gratuitement" sans banderole publicitaire pour leur parti, sans discours, simplement le bénévolat,et l'assistance de Marocains à d'autres Marocains
Dernière modification le 19/01/2013 09:56
C'est honteux!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 19 janvier 2013 à 01h27
Interdire l'aide aux pauvres est un crime, et un koufr! C'est sûrement un coup du chef des istiqlalistes, qui est trop à l'avant ces derniers temps avec ses yeux de mérou et de chien battu.

Ils ne sont pas malins, cette méchanceté va se retourner contre eux, et ils vont perdre tous les électeurs de la région et dans le reste du Maroc.
quoi probleme..
Auteur : jandouba
Date : le 19 janvier 2013 à 01h17
je n ai rien compris.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com